BACK

Hella Gutmann Solutions se voit décerner le prix de l'innovation CLEPA 2023

Pour la huitième fois déjà, le prix récompensant les développements les plus avancés pour le marché de la mobilité routière a été décerné à l'initiative de la CLEPA (Association européenne de fournisseurs automobiles). Le prix de lʼinnovation 2023 était axé sur les thèmes « Numérique » et « Vert ». Un jury composé d'une trentaine de personnes a désigné les meilleurs innovateurs des deux catégories qui ont été révélés le 18 octobre à Bruxelles : Hella Gutmann Solutions a reçu le prix du meilleur innovateur 2023 dans la catégorie « Numérique ». Les jurés internationaux issus du monde scientifique, de l'industrie et des centres de recherche ont été convaincus par le développement précurseur de la fonction « Diagnostic automatique » récemment implémentée dans le logiciel de diagnostic mega macs.

« Nous sommes heureux de constater que la grande utilité et la grande place accordées à l'automatisation du diagnostic face à des systèmes automobiles de plus en plus complexes sont reconnues et honorées par les corps d'experts », déclare Jörg Schläfke, CSO de Hella Gutmann, qui a réceptionné le prix à Bruxelles. « Nous sommes en effet convaincus que le diagnostic automatique fera bientôt partie des fonctions standard dans le quotidien des ateliers. Nous sommes fiers de pouvoir apporter une contribution modeste à la pérennisation de l'avenir des acteurs du marché indépendant de l'après-vente automobile grâce à cette innovation. »

La fonction « Diagnostic automatique » est depuis peu disponible sans restriction pour les ateliers de réparation automobile qui utilisent un appareil de diagnostic actuel avec le logiciel SDI de Hella Gutmann Solutions. Elle combine, pour la première fois, l'expérience et les données issues de 30 années de diagnostics de systèmes sur les véhicules avec l'intelligence artificielle (IA). Si le mode automatique est sélectionné sur l'écran de l'appareil, toute une chaîne de processus se déroule automatiquement en moins de cinq minutes, avant de se terminer par la délimitation de la cause de l'erreur à un composant concret. Les premiers avis des ateliers de réparation automobile européens confirment une accélération de près de 25 % des processus de diagnostic ainsi qu'une précision accrue des commandes de pièces. Cela démontre clairement un fait : quiconque a une fois cliqué sur le bouton « Diagnostic automatique » du mega mac le fera encore et encore !