Assistant d'angle mort

Conduire en circulation dense en centre-ville ou lors de longs trajets fatigants sur autoroute, il est facile de ne pas voir un usager de la route lorsqu'il change de voie. En effet, toutes les zones situées à côté et à l'arrière du véhicule ne sont pas rendues visibles au conducteur par les rétroviseurs intérieurs ou extérieurs. La zone qui n'est pas directement visible est communément appelée "angle mort". De nos jours, les véhicules modernes sont équipés en série d'un système électronique d'assistance à la conduite afin de résoudre ce problème pour le conducteur et d'assurer en même temps une plus grande sécurité sur la route.

 

Grâce à l'assistant d'angle mort HELLA, il est dorénavant possible de postéquiper ce système d'assistance à la conduite sur les modèles de véhicules plus anciens aux pare-chocs en plastique.

 

L'assistant d'angle mort HELLA surveille le trafic dans la zone difficilement visible à courte distance derrière et à côté du véhicule à l'aide de capteurs radar posés dans le pare-chocs arrière. Deux afficheurs positionnés à gauche et à droite des montants A servent d'indicateurs d'avertissement pour le conducteur. Si le véhicule est dépassé par un autre véhicule, l'afficheur du côté concerné s'allume en permanence dès que le véhicule qui s'approche par derrière est détecté par les capteurs radar. L'afficheur s'éteint dès que le processus de dépassement est terminé. Si le conducteur ne tient pas compte de cet avertissement lors d'un changement de voie ou d'un dépassement, un bip d’avertissement supplémentaire retentit dès que l’indicateur de direction est activé. Simultanément au bip d’avertissement, l’afficheur clignote dans le même intervalle que le bip. Le conducteur est ainsi averti rapidement et peut interrompre la manœuvre de changement de voie à temps pour éviter une situation potentiellement dangereuse.

 

La fourniture de l’assistant d’angle mort HELLA 8XX 358 142-951 comprend un calculateur, un faisceau de câbles, un gabarit de montage, deux capteurs radar 79 Ghz, matériel de montage et instructions de montage détaillées inclus. Le faisceau de câbles, configuré avec des connecteurs, relie tous les composants et peut être posé et raccordé au réseau de bord dans la plupart des véhicules sans effort de montage important. Les capteurs radar sont collés à l'intérieur du pare-chocs en plastique à l’aide des éléments de fixation fournis. Les afficheurs peuvent être fixés aux montants A sans avoir à les percer. 

Pourquoi HELLA ?

  • Assistant d'angle mort adapté au montage en postéquipement, pour voitures particulières et camionnettes avec pare-chocs en plastique
  • Surveillance de la circulation dans la zone de proximité derrière et à côté du véhicule via capteurs radar de 79 GHz 
  • Le système permet de changer de voie en toute sécurité en cas de trafic important
  • Avertissement optique et acoustique en cas de danger via deux afficheurs 
  • Facile d’installation grâce au matériel de montage inclus 

PRODUITS PHARES

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR NOTRE ASSISTANT D’ANGLE MORT

Application catalogue HELLA

Application catalogue HELLA

Notre application catalogue vous permet de trouver facilement et rapidement les produits HELLA pour voitures et véhicules utilitaires. L'interface utilisateur intuitive vous amène en peu d’étapes au résultat adapté – en toute facilité et simplicité : sélectionnez rapidement le type de véhicule, la marque et le modèle et les produits adaptés de HELLA vous sont affichés. Le résultat est présenté de manière claire par modules et domaines de produits, ce qui permet également de voir les informations détaillées, les illustrations, les caractéristiques techniques ainsi que de comparer les produits.

Pièces de rechange spécifiques aux véhicules

Pièces de rechange spécifiques aux véhicules

« Trouver facilement », tel est le concept qui caractérise notre catalogue en ligne. Cela signifie que vous pouvez saisir le véhicule considéré via notre liste complète de constructeurs automobiles, la désignation de type du véhicule ou via le code moteur.

 

Et en sus, nous vous livrons en même temps toutes les informations clés sur nos produits, à savoir :

  • des informations sur les articles,
  • des instructions de montage,
  • des fiches de données de sécurité ou
  • des références constructeur (OE),

le tout de façon instantanée.

Pièces de rechange spécifiques aux véhicules

Télécharger le PDF des infos en bref

Télécharger le PDF des infos en bref

Informations sur différents produits dans une banque de données.

Infos en bref