Opel Insignia - Perte de puissance | HELLA

Opel

Insignia

Année modèle : à partir de 2008
 

Motor: 2,0 CDTI

Perte de puissance, message enregistré dans le combiné d'instruments

Sur le type de véhicule susmentionné, une fissure (voir illustration) dans le collecteur d'admission d'air de suralimentation peut faire apparaître le message suivant sur le combiné : "entretien véhicule". Le message de défaut apparaît d'habitude en combinaison avec une perte subite de puissance du moteur. Dans certains cas, le voyant moteur s'allume sur le combiné d'instruments.

Le cas échéant, le code P0299 (pression de suralimentation faible) ou/et P2282 (pression de suralimentation défaillante) est enregistré dans la mémoire de défauts.

Pour résoudre le problème, procéder comme suit :

  • Lire la mémoire de défauts
  • Faire un contrôle visuel de la zone d'admission
  • Remplacer la pièce défectueuse
  • Effacer la mémoire des défauts
  • Faire un essai sur route avec le véhicule

Conseils de sécurité importants Les informations techniques, les conseils et astuces pratiques compilés ci-après ont été rédigés par HELLA afin de fournir une aide professionnelle aux ateliers de réparation automobile dans le cadre de leurs activités. Toutes les informations mises à disposition sur ce site sont destinées à être exploitées uniquement par des professionnels qualifiés. La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même sous forme d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les schémas, les illustrations et les descriptions relatifs au texte du document sont uniquement proposés à titre d'explication et d'illustration. Ces informations ne peuvent en aucun cas servir de base pour effectuer les opérations d'installation et d'assemblage. Tous droits réservés.