Nissan Pathfinder - Évaporateur gelé | HELLA

Nissan

Pathfinder (R51)

Année de fabrication : 2007 - 2010

Évaporateur gelé

Faible sortie d'air

Dans le cas des véhicules nommés ci-dessus, il se peut que l'évaporateur gèle après un long trajet et que la vitesse de l'air sortant des buses de l'intérieur du véhicule soit réduite.

La cause peut être un capteur de température de l'évaporateur défectueux. Si la température de l'évaporateur approche ou passe en dessous de 0°C, l'évaporateur gèle. Le flux d'air est «freiné».

Pour résoudre le problème, procéder comme suit:

  • Lire la mémoire de défauts
  • Comparer la valeur de consigne et la valeur réelle des valeurs de mesure du capteur à l'aide des blocs de valeurs ou alors comparer la température intérieure avec la valeur du capteur (l'évaporateur doit être refroidi).
  • Dans le cas d'une erreur relevée ou/et un écart, remplacer le capteur.
  • Effacer la mémoire de défaut, si nécessaire
  • Effectuer un test de fonctionnement

Consignes de sécurité importantes
Les informations et les conseils techniques suivants destinés à un usage pratique ont été créés par HELLA dans le but d'apporter un soutien professionnel aux ateliers de réparation automobile dans l'exercice de leurs activités. Les informations fournies ici sur ce site web ne doivent être utilisées que par des spécialistes titulaires d'une qualification appropriée.

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les représentations schématiques, les images et les descriptions ne sont données qu’à titre d’explication et d’illustration du texte du document et ne peuvent pas être utilisées comme base pour le montage ou la conception. Tous droits réservés.