Nissan Pathfinder - Évaporateur gelé | HELLA

Nissan

Pathfinder (R51)

Année de fabrication : 2007 - 2010

Évaporateur gelé

Faible sortie d'air

Dans le cas des véhicules nommés ci-dessus, il se peut que l'évaporateur gèle après un long trajet et que la vitesse de l'air sortant des buses de l'intérieur du véhicule soit réduite.

La cause peut être un capteur de température de l'évaporateur défectueux. Si la température de l'évaporateur approche ou passe en dessous de 0°C, l'évaporateur gèle. Le flux d'air est «freiné».

Pour résoudre le problème, procéder comme suit:

  • Lire la mémoire de défauts
  • Comparer la valeur de consigne et la valeur réelle des valeurs de mesure du capteur à l'aide des blocs de valeurs ou alors comparer la température intérieure avec la valeur du capteur (l'évaporateur doit être refroidi).
  • Dans le cas d'une erreur relevée ou/et un écart, remplacer le capteur.
  • Effacer la mémoire de défaut, si nécessaire
  • Effectuer un test de fonctionnement

Conseils de sécurité importants Les informations techniques, les conseils et astuces pratiques compilés ci-après ont été rédigés par HELLA afin de fournir une aide professionnelle aux ateliers de réparation automobile dans le cadre de leurs activités. Toutes les informations mises à disposition sur ce site sont destinées à être exploitées uniquement par des professionnels qualifiés. La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même sous forme d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les schémas, les illustrations et les descriptions relatifs au texte du document sont uniquement proposés à titre d'explication et d'illustration. Ces informations ne peuvent en aucun cas servir de base pour effectuer les opérations d'installation et d'assemblage. Tous droits réservés.