Mercedes Classe C - Le compresseur ne s'enclenche pas | HELLA

Mercedes

Classe C (203)

Avec climatiseur automatique

Le compresseur ne s'enclenche pas

Le moto-ventilateur fonctionne au maximum

Si le compresseur de climatiseur ne s'enclenche pas sur les véhicules ci-dessus ou/et si le moto-ventilateur fonctionne au maximum, la cause peut en être un module SAM défectueux.

Si le calculateur du climatiseur ne contient pas de code de défaut, lire le contenu de la mémoire de défauts du module SAM avant. Le module SAM est une «boîte à fusibles intelligente» et se trouve dans le compartiment moteur (figure, exemple). Si un code de défaut tel que «Court-circuit/coupure du capteur de pression/de température du réfrigérant» y est enregistré, contrôler les fusibles, le capteur et l'activation de celui-ci. En l'absence de signal au capteur alors que le climatiseur est enclenché, l'origine peut en être un défaut du module SAM. Avant de remplacer le module, contrôler également l'absence de défauts et le bon fonctionnement du compresseur. Ce contrôle peut être effectué avec le testeur «CLT1». Celui-ci permet d'activer directement le compresseur (vanne de régulation).

Vous trouverez davantage d'informations sur le contrôle des compresseurs sans accouplement dans Hella Tech World (Info technique «Compresseurs sans accouplement» + Know How Tool: galerie vidéo).

Consignes de sécurité importantes
Les informations et les conseils techniques suivants destinés à un usage pratique ont été créés par HELLA dans le but d'apporter un soutien professionnel aux ateliers de réparation automobile dans l'exercice de leurs activités. Les informations fournies ici sur ce site web ne doivent être utilisées que par des spécialistes titulaires d'une qualification appropriée.

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les représentations schématiques, les images et les descriptions ne sont données qu’à titre d’explication et d’illustration du texte du document et ne peuvent pas être utilisées comme base pour le montage ou la conception. Tous droits réservés.