Ford Explorer - Climatisation avec évaporateur à l'arrière | BEHR HELLA

Ford Explorer

Année de fabrication: 2002 – 2005

Climatisation avec évaporateur à l'arrière

Émission de bruits parasites

Sur les véhicules indiqués ci-dessus, des bruits dérangeants, de sifflements ou/et de bourdonnements peuvent venir de l'arrière du véhicule. Seuls les véhicules avec un 2e évaporateur (évaporateur à l'arrière) sont concernés. Le bruit se fait tout particulièrement entendre lors d'un régime de ralenti légèrement augmenté.

Pour résoudre le problème, procéder comme suit :

  • Contrôler la pose des conduites de réfrigérant vers et provenant de l'évaporateur à l'arrière concernant des points de friction ou des points de contact avec la carrosserie ou l'habillage
  • Vérifier que le niveau de réfrigérant du système de climatisation est correct (aspirer, faire le vide et remplir de nouveau)

Dans le cas où les mesures décrites plus haut n'aboutissent pas au résultat souhaité, le détendeur peut être la cause du bruit. Pour accéder au détendeur, il suffit de défaire l'habillage droit à l'arrière du véhicule et de le replier avec précaution. L'écrou de fixation du détendeur doit être serré avec un couple de 23Nm.



Consignes de sécurité importantes
Les informations et les conseils techniques suivants destinés à un usage pratique ont été créés par HELLA dans le but d'apporter un soutien professionnel aux ateliers de réparation automobile dans l'exercice de leurs activités. Les informations fournies ici sur ce site web ne doivent être utilisées que par des spécialistes titulaires d'une qualification appropriée.

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les représentations schématiques, les images et les descriptions ne sont données qu’à titre d’explication et d’illustration du texte du document et ne peuvent pas être utilisées comme base pour le montage ou la conception. Tous droits réservés.