FIAT Seicento - Fonctionnement irrégulier du moteur | HELLA

FIAT Seicento

Tous les modèles avec moteur

899 ccm

Usine Pologne

Fonctionnement irrégulier du moteur

Pas d'enregistrement dans la mémoire de défaut

Si sur le véhicule nommé ci-dessus un fonctionnement irrégulier du moteur est constaté sans entrée de journal des défauts dans le calculateur, alors il peut être lié à une mauvaise connexion du câble de masse avant droit. Un séchage du matériau d'isolation peut entraîner une rupture du câble autour de la cosse de câble tubulaire. La masse se trouve sur la caisse de roue droite, dans le sens de la marche, derrière le phare.

La chute de tension qui apparaît ainsi a un impact négatif sur la fonction des composantes du système d'alimentation par injection et entraîne alors le calculateur à déplacer les limites d'accommodation et équilibrer les perturbations. Dans ce cas, il faut vérifier, dépanner ou remplacer le câblage.

Consignes de sécurité importantes
Les informations et les conseils techniques suivants destinés à un usage pratique ont été créés par HELLA dans le but d'apporter un soutien professionnel aux ateliers de réparation automobile dans l'exercice de leurs activités. Les informations fournies ici sur ce site web ne doivent être utilisées que par des spécialistes titulaires d'une qualification appropriée.

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les représentations schématiques, les images et les descriptions ne sont données qu’à titre d’explication et d’illustration du texte du document et ne peuvent pas être utilisées comme base pour le montage ou la conception. Tous droits réservés.