AUDI TT - Vibrations et bruits | HELLA

AUDI

TT

Années Modèle: de 2004 à 2005

N° de châssis : 8N*41015239 - 8N*51004029

Vibrations et bruits

Puissance insuffisante de la climatisation

Condenseurs différents

Des vibrations et des bruits sont signalés pendant le fonctionnement de la climatisation sur les véhicules cités ci-dessus.

Ce phénomène survient généralement à env. 3500/min et parvient jusque dans l'habitacle du véhicule. Il peut être dû à un remplissage excessif de la climatisation.

Le phénomène peut également être dû à une puissance insuffisante de la climatisation lorsque la température extérieure est élevée. Ce défaut de puissance résulte parfois d'un volume insuffisant de réfrigérant dans le circuit.

Dans les deux cas, le condenseur doit être passé à la loupe. Le constructeur ainsi que le marché de la rechange indépendante utilisent deux types de condensateurs (cote de profondeur 16 mm et 20 mm, voir le schéma). Du côté du constructeur, jusqu'au n° de châssis 8N-5-005-947, c'est le condenseur (1J0820413N) de 20 mm de cote de profondeur qui a été utilisé, à partir du n° de châssis 8N-5-005-948, c'est le condenseur (8N0820411N) de 16 mm de cote de profondeur.

Les quantités de remplissage de réfrigérant correctes sont les suivantes :

20 mm de cote de profondeur = 750 g / 16 mm cote de profondeur = 650 g

Remarque : certains fournisseurs de pièces proposent une seule exécution de condenseur pour tous les modèles. La quantité de remplissage doit donc être adaptée en conséquence.

Consignes de sécurité importantes
Les informations et les conseils techniques suivants destinés à un usage pratique ont été créés par HELLA dans le but d'apporter un soutien professionnel aux ateliers de réparation automobile dans l'exercice de leurs activités. Les informations fournies ici sur ce site web ne doivent être utilisées que par des spécialistes titulaires d'une qualification appropriée.

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les représentations schématiques, les images et les descriptions ne sont données qu’à titre d’explication et d’illustration du texte du document et ne peuvent pas être utilisées comme base pour le montage ou la conception. Tous droits réservés.