BACK

Le savoir-faire Hella Gutmann en diagnostic vous accompagne sur la route du succès !

05/28/2019

Aux yeux de tous les mordus de bolides à deux roues, les 24h du Mans Motos jouissent d'un statut de légende. Il n'est donc pas étonnant non plus que la 42e édition de l'événement classique attira une nouvelle fois près de 80 000 spectateurs sur le circuit pour écouter les extraordinaires vocalises de ces bolides et pour sentir "l'odeur de la course".

 

Une victoire sensationnelle
Après une journée de course sans interruption poussant les pilotes et leurs machines jusqu'au maximum de leurs capacités physiques et techniques, les passionnés de courses de motos et de vitesse ont pu fêter une victoire incroyable le dimanche de Pâques : le trio Kawasaki, formé de Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon, livra une prestation époustouflante et s'imposa, bien qu'inattendu mais totalement mérité, devant Honda Endurance, vainqueur l'an dernier, à l'issue d'une course haletante et pleine de suspense où les pilotes se sont battus roue dans roue jusqu'au finish.

 

 

Hella Gutmann, un "copilote" compétent
Mis à part les belles performances des pilotes et la bonne stratégie de course, un équipement technique fonctionnant à la perfection a été également le garant du succès – et Hella Gutman y a aussi contribué de manière significative.
Car en qualité de partenaire technique de SCB Kawasaki France, Hella Gutmann a été en mesure d'assister l'écurie avec tout son savoir-faire en diagnostic.
Les mécanos des bolides de course purent ainsi miser à fond sur le mega macs 77 lors des interventions en matière de maintenance et de diagnostic – et, par conséquent, assurer que les pilotes pouvaient totalement faire confiance à leurs machines ultra sophistiquées sur le plan technique.

 

En tête au classement général
Il est tout à fait légitime de dire que Hella Gutmann peut se prévaloir d'avoir participé pour une large part au succès des vainqueurs des 24 Heures du Mans Motos. Cette victoire sur le circuit de la Sarthe signifie que SRC Kawasaki France est en pole position au classement du championnat du monde d'endurance moto avec 102 points, devançant l'équipe en 2e position avec 86 points.

 

Un petit revers en Slovaquie
Il était clair que l'équipe souhaitait réitérer le succès du Mans à l'occasion de la course suivante en Slovaquie afin d'accentuer encore plus l'avance au classement.
Mais malheureusement, les choses ont pris une tournure différente. En raison d'un dysfonctionnement diagnostiqué sur le moteur et lequel ne pouvait être résolu dans le paddock dans un bref délai, l'équipe a été contrainte, à contrecœur, à l'abandon. Cela a été en tout cas un revers que l'équipe a dû encaisser dans le cadre du championnat – mais en même temps une motivation d'y aller de nouveau plein gaz lors de la prochaine course à Oschersleben les 8 et 9 juin !