Hella Gutmann : gestion de la cybersécurité pour Renault et Kia

Toujours en passe de vous inscrire ou diagnostiquez-vous déjà ? L'accès aux véhicules sécurisés peut être un processus très long et fastidieux. La raison à cela : les constructeurs automobiles utilisent différents systèmes pour protéger les données des véhicules contre le piratage informatique. La procédure de connexion pour l’accès aux portails constructeurs diffère ainsi d'une marque à l'autre. En particulier les collaboratrices et collaborateurs des ateliers indépendants en savent quelque chose : vous devez commencer par vous connecter aux portails constructeurs individuellement – ne parlons même pas des mots de passe oubliés ou des noms d'utilisateur non valides. Il existe pourtant une solution pratique qui permet d'éviter que le diagnostic multimarque ne devienne une épreuve de patience : la gestion de la cybersécurité pour les mega macs ! Il suffit d’une unique authentification auprès de Hella Gutmann et hop vous pouvez commencer le diagnostic multimarque sans avoir à passer par les portails des constructeurs. Ça vous enchante ? Dans ce cas, nous avons désormais quelque chose d’irrésistible à vous proposer, parce que ça va dépasser vos espérances : avec la version de logiciel 66, la fonction de gestion de la cybersécurité est également compatible avec les modèles récents de Renault et Kia – ce qui signifie que la solution multimarque fonctionne désormais pour douze marques au total.

Pour les propriétaires d'un mega macs X à partir de la configuration X2 ou d'un autre appareil mega macs avec une licence Update Plus, notre système de gestion de la cybersécurité est gratuit. Comme c'est déjà le cas pour les véhicules des marques Fiat, Chrysler, Jeep, Mercedes-Benz, Audi, Cupra, Seat, Skoda et VW, le déverrouillage du CAN Gateway se fait automatiquement sur les modèles de véhicules récents des marques Renault, Dacia et Kia, si nécessaire. Pour Renault et Kia, les fonctions telles que la lecture et l'effacement des codes défaut et la visualisation des paramètres sont possibles sans gestion de la cybersécurité et donc également hors ligne. D'autres fonctions, comme les tests d'actionneurs, peuvent également être effectuées sans connexion Internet sur les modèles Renault avec CAN Gateway. En revanche, pour des interventions telles que le calibrage de caméras ou le codage d'injecteurs, la passerelle CAN est automatiquement déverrouillée dans le mega macs par la fonction de gestion de la cybersécurité. Pour cela, une connexion en ligne au serveur de données de Hella Gutmann est nécessaire.       

Pour tous ceux d'entre vous qui diagnostiquent fréquemment des véhicules de la marque Fiat Chrysler, nous avons une information supplémentaire : dans ce cas précis, le certificat de gestion de la cybersécurité change, ce qui impacte les déverrouillages de la passerelle de sécurité. La bonne nouvelle : sur la version de logiciel mega macs 66, désormais disponible, la nouvelle solution du constructeur a déjà été implémentée. Afin de pouvoir travailler avec les véhicules des marques Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Chrysler comme vous en avez l’habitude, nous vous recommandons de passer rapidement à la version de logiciel 66 – il ne s’ensuit bien sûr aucun coût supplémentaire pour vous.

Les modèles suivants de Renault et Kia sont pris en charge par la mise à jour de logiciel 66 :

Renault Talisman Facelift (année de construction 2020), Zoe Facelift et Clio V à partir de l'année de construction 2019, Captur II, Twingo III Facelift et Megane IV Facelift à partir de l'année de construction 2020, Twingo ZE, Arkana, Dacia Spring (année de construction 2021) et Kia Ceed/proCeed à partir de 2019 ainsi que la rare Stinger à partir de 2018. Le nombre de modèles de véhicules continuera de croître avec l'ajout de nouveaux modèles.