Calibration de caméra

Priorité absolue à la sécurité

La nouvelle référence pour le contrôle et la maintenance des systèmes d'aide à la conduite

De plus en plus de véhicules sont aujourd'hui livrés avec des systèmes de sécurité modernes comme la régulation de distance, l'assistant de maintien de voie ou l'assistant de changement de voie (angle mort). Afin de pouvoir entretenir et réparer ces véhicules en assurant un travail profitable, les garages indépendants ont besoin d'un système fiable et avant tout flexible, qui permet d'intervenir sur les marques de tous les constructeurs importants. Hella Gutmann a créé ce système sous la forme de l'outil de base CSC-Tool, et l'a encore sensiblement amélioré avec le nouveau CSC-Tool SE.

 

La solution transportable CSC-Tool Mobile offre des nouvelles possibilités pour les interventions des dépanneurs mobiles, des spécialistes en vitrage, des prestataires de services dédiés à l'entretien des flottes et des entreprises disposant de plusieurs garages. Le CSC-Tool Mobile est aussi précis que sa version stationnaire.

 

✓ Un système modulaire bien pensé, qui couvre toutes les grandes marques
✓ Utilisable même sans banc de géométrie
✓ Utilisation simple, rapide et pratique

Hella-Gutmann - calibrage à 360° pour systèmes d'aide à la conduite

Un système modulaire bien pensé, qui couvre toutes les grandes marques

 

De nombreuses extensions, constamment complétées, permettent de calibrer non seulement les systèmes de caméra et de radar avant, arrière et d'alentours courants, mais également les composants complexes comme le radar à laser innovant qui équipe les nouveaux modèles Audi. Pour que vos clients soient parfaitement en sécurité quel que soit le trajet.

Compléments CSC-Tool SE & CSC-Tool Mobile

Précis et simples

 

Les nouveaux supports de roue pour le CSC-Tool sont équipés de lasers à ligne verte et rendent possible un positionnement rapide et précis du CSC-Tool SE devant le véhicule. Quelques opérations suffisent pour centrer l'outil et le positionner parallèlement à l'essieu arrière.

 

Pour permettre un calibrage des systèmes utilisant des caméras conformément aux exigences des constructeurs, le CSC-Tool SE et le CSC-Tool Mobile ont besoin de tableaux de calibrage spécifiques aux marques en question. Ces tableaux de calibrage sont disponibles séparément ou en kits.

Calibrage des caméras d'alentours et de recul

Une vue sur tout

 

Les Kits Rear Cam I + II associés au logiciel mega macs permettent d'effectuer un calibrage précis des systèmes de caméra de recul et d'alentours (360°). Ces caméras doivent également être positionnées précisément par rapport à l'axe géométrique de poussée (essieu arrière) du véhicule, conformément aux exigences du constructeur. Les kits ne peuvent être utilisés qu'en complément du CSC-Tool de base et comportent un système de tableaux de calibrage en plusieurs parties sous forme de cadre (Kit Rear Cam I - Basic + Addition) de même que des tableaux de calibrage optiques souples (Kit Rear Cam II - Side).

Calibrage des capteurs avant et arrière

Une flexibilité maximale

 

Désormais, un grand nombre d'interventions sur les véhicules nécessitent un ajustement du système de radar, comme les réparations de véhicules accidentés, les modifications du pincement ou du carrossage, le montage de composants du châssis, etc.

 

Grâce au Kit Radar I EVO, il est possible de calibrer les radars à presque toutes les hauteurs d'implantation. Ce kit confère ainsi l'indispensable flexibilité d'utilisation au CSC-Tool SE et au CSC-Tool Mobile. Les différents angles d'inclinaison de la nouvelle platine à réglage angulaire ‚WVP EVO‘ nécessaires à la détection du champ de mesure d'un radar se règlent facilement en tournant une vis de réglage d'angle.

 

Un autre élément de ce kit est un support de maintien sophistiqué, qui permet de déplacer verticalement en continu p.ex. la platine à réglage angulaire et le nouveau tableau de calibrage pour le calibrage du radar à laser sur les modèles Audi les plus récents.

 

Tandis que le Kit Radar II sert à ajuster les radars de la marque Mercedes (capteurs sans système de miroir), les réflecteurs de radar du Kit Radar III permettent d'ajuster les capteurs avant et arrière d'autres constructeurs tels que Honda, Lexus, Mazda et Toyota.

 

Le réflecteur de radar CSC 4-06 complète la gamme et permet d'ajuster les radars posés dans l'angle avant et arrière, en fonction du constructeur. Ces capteurs sont utilisés p.ex. dans des systèmes comme l'assistant de changement de voie ou d'angle mort. Le Kit Radar III et le réflecteur de radar CSC 4-06 sont positionnés sur le Kit Rear Cam I déjà contenu dans la gamme.

CONTACT

Toujours là pour vous.

 

Votre équipe conseil :

 

+33 (0) 1 49 39 59 00​
infofendq@viuarance@hella.com