Le fil direct avec les portails des constructeurs.
Quelles sont les étapes de travail d'un service de maintenance complet, où se trouvent exactement les composants à remplacer et comment remplacer ces pièces de rechange, comment effectuer une intervention conformément aux instructions des constructeurs et pourquoi le moteur de mon client présente-t-il des secousses dès qu'il pleut ? HGS Data vous fournit les réponses à toutes ces questions et des milliers d'autres réponses précises encore.
✓ Accès direct à toutes les données de diagnostic, de maintenance et d'entretien autorisées
✓ Solution autonome mega macs PC x-Change
✓ Également réalisable avec un mega macs 66, un mega macs 56, un mega macs 42 SE, un mega macs PC
PassThru permet d'accéder directement aux données de diagnostic, de maintenance et d'entretien requises pour les véhicules selon Euro 5/6, que les constructeurs ont l'obligation de mettre à disposition. Idéal pour un accès rapide et efficace aux données des constructeurs. Complément des systèmes de diagnostic existants afin de rester opérationnel à tout moment.
Les ateliers qui possèdent déjà un mega macs 66, un mega macs 56, un mega macs 42SE ou un mega macs PC peuvent bien évidemment utiliser le module d'interface véhicule correspondant (VCI) en tant qu'interface PassThru intégrale. Ceci dit, il est judicieux d'investir un petit peu plus dans un mega macs PC x-Change en complément de l'outil de diagnostic déjà utilisé. La raison est simple : un flashage des données nécessaires sur les portails des constructeurs peut nécessiter plusieurs heures. Durant ce temps, l'appareil de diagnostic ne peut pas être utilisé pour les autres travaux. Du coup, il n'est pas rare de voir les demandes de réparations s'accumuler. Cet engorgement coûte du temps, de l'argent et peut, dans le pire des cas, conduire à la perte des clients. Face à ce risque, acquérir un mega macs PC x-Change s'avère être une solution additionnelle rentable et précieuse pour l'atelier. Grâce à mega macs PC x-Change, l'atelier peut laisser le logiciel « travailler à sa place ».
La fonction PassThru peut être utilisée à partir des outils Hella Gutmann Solutions sur les voitures particulières indiquées ci-dessous et homologuées pour le marché européen à partir d'EURO 5 :
Audi, BMW, Chevrolet, Ford, Lexus, Mercedes, Mini, Opel, Renault, Seat, Skoda, Smart, Toyota, Volkswagen
Le tableau suivant indique les sites Internet de certains constructeurs automobiles et importateurs de véhicules. Vous avez ainsi la possibilité de consulter les pages Internet de votre choix de façon ciblée afin d'obtenir les informations correspondantes en matière de réparation et de maintenance selon la catégorie 1 (informations générales relatives à la sécurité en matière de réparation et de maintenance) et la catégorie 2 (informations relatives au vol en matière de réparation et de maintenance).
Les considérations et les recherches suivantes ont été effectuées en toute bonne foi. Hella Gutmann Solutions n'assume aucune responsabilité ni garantie pour l'exactitude et l'intégralité de toutes les données et les déclarations sur les sites web. De plus, Hella Gutmann Solutions n'est pas responsable des liens vers les portails des constructeurs ni des contenus mis à disposition par ces portails.
Abarth : www.technicalinformation.fiat.com
Alfa : www.technicalinformation.fiat.com
Audi : https://erwin.audi.com/erwin/showHome.do
Bentley : https://erwin.bentleymotors.com/erwin/showHome.do
BMW : https://aos.bmwgroup.com
Citroën : http://service.citroen.com/pages/index.jsp
Fiat : www.technicalinformation.fiat.com
Ford : www.etis.ford.com/home.do
Honda : www.techinfo.honda-eu.com
Hyundai : www.service.hyundai-motor.com
KIA : www.kia-hotline.com
Lamborghini : www.erwin.lamborghini.com
Lancia : www.technicalinformation.fiat.com
Lexus : www.lexus-tech.eu
Mazda : https://mapps.mazdaeur.com/mud/registerio.html
Mercedes : www.service-and-parts.net
Mini : https://oss.bmw.de/index.jsp
Opel : https://www.gme-infotech.com
GM : https://www.gme-infotech.com
Saab : https://www.gme-infotech.com
Peugeot : http://public.servicebox.peugeot.com/pages/index.jsp
Porsche : https://techinfo2.porsche.com/PassThru/user/ShowInfo.action?
Renault : www.infotech.renault.com
Dacia : www.infotech.renault.com
Seat : https://erwin.seat.com/erwin/showHome.do
Skoda : https://erwin.skoda-auto.cz/erwin/showHome.do
Smart : www.service-and-parts.net
Subaru : http://techinfo.subaru.com/index.html
Suzuki : www.serviceportal-suzuki.eu
Toyota : http://www.toyota-tech.eu
Volvo : http://tis.volvocars.biz/tis/main.do
Volkswagen : https://erwin.volkswagen.de/erwin/showHome.do
Des complications peuvent survenir en cas d'utilisation simultanée de plusieurs portails de différents constructeurs sur un même ordinateur. Notre expérience nous montre néanmoins qu'il est possible de combiner certains constructeurs automobiles. En fonction de l'utilisation et des autres programmes, cette combinaison peut cependant également avoir une influence négative. C'est pourquoi nous recommandons, dans le cas idéal, de n'utiliser qu'un portail de constructeur automobile par ordinateur. Une partition du disque dur d'un ordinateur avec des systèmes d'exploitation séparés serait également une option. Dans tous les cas, les configurations minimales requises des constructeurs automobiles doivent être respectées.
Le constructeur/l'importateur de véhicules est en droit de demander les données suivantes pour l'enregistrement sur les portails en ligne :
Catégorie 1
Catégorie 2
L'accès aux informations de réparation et de maintenance relatives au vol est régulé initialement par les directives Euro 5 et Euro 6 de la Commission Européenne. Afin d'obtenir ces informations de réparation et de maintenance, le garage doit effectuer un processus de reconnaissance et d'autorisation. Les conditions préalables sont les suivantes :
Avec sa nouvelle mise à jour du programme, Hella Gutmann Solutions GmbH (dit « HGS »), met à la disposition de ses clients la fonctionnalité « HGS-PassThru ». L'utilisation de la fonction HGS-PassThru implique l'acceptation des présentes conditions d'utilisation. En cas de refus des conditions d'utilisation, la fonctionnalité HGS-PassThru restera bloquée et non utilisable. Cette limitation ne concernera pas l'ensemble des fonctions disponibles jusqu'alors.
Les constructeurs de véhicules publient régulièrement des mises à jour logicielles pour les éléments de commande électroniques de leurs modèles de véhicules présents sur le marché. L'exécution d'une telle mise à jour par l'atelier implique, dans un premier temps, que l'utilisateur télécharge sur le portail Internet du constructeur les données correspondantes sur son ordinateur (PC, portable, tablette ou autre). À partir de là, HGS-PassThru permet de transférer ces données et de réaliser la mise à jour sur le véhicule présent à l'atelier. Cette opération de mise à jour par transfert des données au véhicule est également appelée « flashage ». HGS-PassThru n'effectue que le transfert des données de l'ordinateur de l'atelier au véhicule présent dans l'atelier.
Hella Gutmann Solutions n'est pas le fabricant des données transférées. Hella Gutmann Solutions ne peut être tenu pour responsable :
En conséquence, HGS décline toute responsabilité quant à l'absence de défauts des objets et des données de même que du fonctionnement des procédures mentionnés ci-dessus. HGS décline également toute garantie et toute responsabilité pour les dommages résultant du non-respect total ou partiel par l'utilisateur des conditions indiquées au paragraphe 3.
En outre, la responsabilité de HGS se limite aux cas de préméditation ou de négligence grave. Cette dernière exclusion de responsabilité ne vaut pas en cas de blessure corporelle et d'atteinte à la vie et à la santé.
Lors du flashage d'un calculateur, il est impératif d'alimenter le véhicule à partir d'un chargeur approprié conformément aux indications fournies sur le portail internet du constructeur en question car une sous-alimentation peut induire une interruption du transfert de données. Avant chaque flashage, l'utilisateur de HGS-PassThru doit en outre veiller à ce que soient respectés les points suivants :