Capteurs radar

Cela fait plus de dix ans que HELLA produit des capteurs radar dans la plage à bande étroite 24 GHz. En 2005 déjà, HELLA introduisait la première génération de capteurs radar 24 GHz en série. Les capteurs sont adaptés à des fonctions standard désormais bien établies comme la détection de l'angle mort, le système d'aide au changement de voie ainsi que l'assistant de sortie de stationnement en marche arrière. 

 

Le capteur radar saisit des informations relatives à la vitesse, l'angle et la distance d'objets situés jusqu'à 70 mètres à l'arrière du véhicule et les analyse. Le processus de modulation LFMSK (Linear Frequency Modulation Shift Keying) est utilisé depuis la première génération d'appareils.

 

Ce processus permet de saisir et de déterminer la distance et la vitesse relative de plusieurs objectifs avec un seul signal (chirp) dont la fréquence change dans le temps.

 

La troisième génération de radars utilise une variante FM perfectionnée, la bande passante de modulation étant limitée à 200 MHz max. Le système fonctionne avec une puissance d'émission moyenne de 13 dBm (PIRE) dans une bande de fréquence entre 24,05 et 24,25 GHz. La résolution spatiale de 0,75 m qui en résulte est idéale pour les fonctions à l'arrière du véhicule.

 

Le processus monopulsé permet à cet effet de déterminer l'angle. Le système effectue, sur la base d'approches spécifiques de traitement des signaux, une comparaison de phase des réflectivités radar via les différentes voies de réception.

 

Une fonction de sécurité supplémentaire, l'aide à la sortie du véhicule, est intégrée à la quatrième génération des capteurs radar. Il est possible ainsi de détecter à temps les situations dangereuses, comme par exemple des véhicules passant à proximité, et de prévenir les occupants avant qu'ils ne sortent du véhicule.

Pourquoi HELLA ?

  • Ces capteurs peuvent être montés ou intégrés derrière le pare-chocs grâce à leurs faibles dimensions et les bonnes caractéristiques de transmission de la technologie 24 GHz
  • Modulation de fréquence et taille de l'antenne parfaitement adaptées
  • Production de masse parfaitement maîtrisée des produits, fonctions et montage
  • Rapport coût/performance optimal en comparaison avec les autres technologies de radar

PLUS D'INFORMATIONS SUR NOS CAPTEURS RADAR

Pièces de rechange spécifiques aux véhicules

Pièces de rechange spécifiques aux véhicules

La devise de notre catalogue en ligne est « trouver facilement ». Ainsi, vous pouvez par exemple indiquer le véhicule concerné en le choisissant dans une liste exhaustive de constructeurs, le code de désignation ou le code moteur.

 

Et notre plus consiste à vous fournir toutes les informations importantes à propos de nos produits, par exemple :

  • informations sur les articles,
  • notices de montage,
  • fiches de données de sécurité ou
  • références OE.

Pièces de rechange spécifiques aux véhicules

Application catalogue HELLA

Application catalogue HELLA

Avec notre application catalogue, vous trouvez facilement et rapidement les produits HELLA pour VL et VU. L'interface intuitive mène l'utilisateur en quelques étapes au résultat adéquat, tout simplement et sans difficultés : il suffit de sélectionner le type de véhicule, la marque et le modèle, et les produits HELLA correspondants s'affichent. Le résultat est présenté de manière claire par modules et domaines de produits, ce qui permet également de voir les informations détaillées, les illustrations, les caractéristiques techniques, ainsi que de comparer les produits.

Télécharger le PDF des infos en bref

Télécharger le PDF des infos en bref

Informations sur différents produits dans une base de données.

Infos en bref

EVE – Gamme électrique et électronique

EVE – Gamme électrique et électronique

Découvrez la gamme en électricité et électronique HELLA d'une manière totalement différente.

Outil EVE