Cyber Security Management

Security Gateway, CeBAS, SfD, Central Gateway, CAN Gateway - derrière ces termes choisis par les constructeurs automobiles se cachent des systèmes conçus pour protéger les véhicules modernes contre l'accès non autorisé et la manipulation de leurs données. Le inconvénient de cette situation est une entrave au système de diagnostic multimarque. C'est pourquoi Hella Gutmann a implémenté la fonction multimarque "Cyber Security Management" (CSM) dans le logiciel mega macs à partir de la version 60. 

Avec cette mise à jour, qui sera proposée à partir de décembre 2020, CSM était initialement disponible que pour les véhicules Mercedes-Benz et les utilisateurs des appareils de diagnostic Mega Macs 42 SE, Mega Macs 56, Mega Macs 66, Mega Macs 77 et Mega Macs PC. Un correctif du logiciel a maintenant rendu la fonction CSM disponible pour les véhicules Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Pour avoir l’option CSM dans le soft l’appareil dois être sur la version 60. Les ateliers qui ont déjà la mise à jour leurs méga-macs avant le 31 janvier 2021 peuvent simplement effectuer la mise à jour à nouveau.

 

Notre conseil pratique : Pour Fiat et l'utilisation de la fonction CSM des méga-macs il est nécessaire de créer un compte d’utilisateur dans les méga-macs avec l'authentification en ligne unique et gratuite du garage. Les instructions pour la procédure d'enregistrement CSM pour tous les dispositifs, ainsi que les instructions multilingues détaillées peuvent être téléchargées au bas de cette page.

Dans l'état actuel des choses, un diagnostic approfondi par les modifications du Security Gateway sur les véhicules Renault sécurisés n'est possible que via la fonction PassThru des dispositifs mega macs. L'enregistrement est gratuit, le fabricant demande une somme unique pour le logiciel nécessaire et le token USB.