La technologie HELLA assiste le tout nouveau programme de conduite "Porsche WET Mode" via la technologie des capteurs SHAKE
S'il vous arrive de temps à autre de vous déplacer sur l'autoroute, vous avez certainement déjà vécu cette expérience pour le moins désagréable : le moment où votre voiture n'adhère plus sur une chaussée mouillée, où vous n'êtes plus qu'un passager à la merci de l'aquaplaning et où votre voiture ne réagit plus aux commandes de direction. Ainsi, lorsque le ciel s'ouvre pour déverser des trombes d'eau, ces conditions ne font aucune différence entre les bons et les moins bons conducteurs. Devant les lois de la physique, nous sommes tous dans le même bateau et, dans ce cas, il n'y a pas de bateau de sauvetage qui vous repêche. Au plus tard quand la chaussée est vraiment mouillée et glissante.
En collaboration avec Porsche, nous avons donc lancé en série la fonction de "détection d'humidité", soutenant ainsi l'innovation mondiale du système "Porsche WET Mode". Cette application a permis au constructeur automobile allemand de développer un tout nouveau mode d'aide à la conduite sur sa toute nouvelle Porsche 911, laquelle est conçue pour rendre la conduite encore plus sûre.
Cela fonctionne réellement parce que cette innovation est capable de détecter des traces d'humidité distinctes sur la surface de la route et d'agir sur les systèmes d'entraînement de manière préventive pour assurer un comportement de conduite plus stable. L'objectif est de détecter par anticipation la perte d'adhérence du véhicule en conditions humides et de prévenir au mieux les situations critiques.