PassThru
Idéal pour un accès rapide et simple aux données OEM et le complément parfait aux systèmes de diagnostic existants pour rester opérationnel à tout moment.
PassThru - Le lien direct avec les portails OEM
Vous avez des questions sur PassThru ?
Infos OEM
Avec sa dernière mise à jour logicielle, Hella Gutmann Solutions GmbH (« HGS ») met à la disposition de ses clients la fonctionnalité « HGS-PassThru ». L’utilisation de HGS-PassThru implique l’acceptation des conditions d’utilisation suivantes. Si vous n’acceptez pas les conditions d’utilisation, l’utilisation de HGS-PassThru n’est pas possible. L’utilisation de toutes les autres fonctionnalités n’en est pas affectée.
Fonctionnement de HGS-PassThru
Les constructeurs automobiles publient régulièrement des mises à jour logicielles pour les calculateurs électroniques de leurs modèles de véhicules sur le marché. L’exécution d’une mise à jour par l’atelier nécessite tout d’abord que l’utilisateur télécharge la mise à jour concernée sur l’ordinateur de l’atelier (PC, ordinateur portable, tablette ou autre) à partir du portail web du constructeur automobile concerné. De là, la mise à jour peut être transmise au véhicule se trouvant à l’atelier au moyen de la fonctionnalité « HGS-PassThru ». L’ensemble du processus de mise à jour par transmission de données au véhicule est également appelé « processus de flashage ». HGS-PassThru se charge uniquement du transport des données de l’ordinateur de l’atelier vers le véhicule se trouvant dans l’atelier.
Clause de non-responsabilité et limitation de responsabilité
HGS n’est pas le producteur des données à transmettre. HGS décline toute responsabilité pour :
- La transmission des données depuis les portails web des constructeurs automobiles vers l’ordinateur de l’atelier (PC, ordinateur portable, tablette ou autre).
- Le contenu et l’exhaustivité des données transmises par l’ordinateur de l’atelier au véhicule au moyen de HGS-PassThru.
- L’alimentation électrique nécessaire à l’opération de transmission.
- Les câbles de données nécessaires à la transmission, s’ils n’ont pas été fournis par HGS.
En conséquence, HGS n’assume aucune garantie quant à l’absence de défauts des objets et données susmentionnés ou quant au fonctionnement des processus susmentionnés. Si un dommage découle du non-respect total ou partiel des directives mentionnées au point 3, la garantie et la responsabilité de la HGS sont également exclues.
Par ailleurs, la responsabilité de HGS est limitée aux cas de préméditation et de négligence grave. Cette dernière exclusion de responsabilité ne s’applique pas en cas d’atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé
Exigences relatives à l’utilisation de HGS-PassThru
Un véhicule sur lequel un processus de flashage est effectué doit être connecté à un dispositif externe de maintien de la tension (chargeur) approprié, conformément aux exigences décrites sur le portail web du constructeur du véhicule, car une sous-alimentation peut entraîner une interruption involontaire de la transmission des données. Avant tout processus de flashage, l’utilisateur de HGS-PassThru doit en outre veiller à ce que
- L’ordinateur de l’atelier qu’il utilise dispose d’une connexion Internet conforme aux exigences du constructeur automobile.
- Il utilise la version logicielle la plus récente du portail web du constructeur automobile (programme de base et zone de diagnostic).
- Le logiciel et le matériel qu’il utilise ainsi que toutes les entrées qu’il effectue dans l’ordinateur de l’atelier satisfassent à toutes les autres exigences requises par le portail du constructeur automobile ; l’utilisateur doit notamment utiliser les accès/informations/identifiants sécurisés du portail du constructeur (programme de base et zone de diagnostic) exigés par le constructeur automobile.
- Il tienne compte de toutes les consignes de sécurité du constructeur.
- Le contact du véhicule soit activé pendant toute la durée du processus de flashage, sauf indication contraire expresse du portail web du constructeur automobile.
- Seules des connexions par câble (et non des connexions à distance sans fil) sont utilisées entre l’ordinateur de l’atelier et le véhicule concerné, et que ces connexions par câble ne soient déconnectées qu’une fois le processus de flashage terminé, sauf indication contraire expresse du portail web du constructeur automobile.
- Toutes les connexions de câbles soient exemptes de dommages.
- Les éventuels défauts du système électrique du véhicule soient réparés avant le processus de flashage.
- La dernière version du logiciel disponible soit installée sur tous les appareils de HGS utilisés pour le processus de flashage.
Contactez-nous !
Nous sommes là pour vous aider. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits ou si vous avez quelque chose à nous communiquer, veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.