Télécharge

VW Golf - Température excessive du moteur | HELLA

VW

Golf / Golf break

A partir de l'année modèle 1997

Si sur ces modèles, le défaut «Température moteur trop élevée ou surchauffe moteur» fait l'objet d'une réclamation, il faut contrôler, outre la gestion thermique du moteur des composants périphériques (thermostat, sonde de température, etc.), également la fonction de la pompe de liquide de refroidissement (pompe à eau).

La cause du défaut peut être un bris de la roue à aubes dans la pompe de liquide de refroidissement.

Pour le contrôle du fonctionnement, retirer le clapet de fermeture du vase d'expansion du liquide de refroidissement. Ensuite, maintenir le moteur à un régime d'environ 2000 tr/min.

bi_fr_airco_vw_golf_golf-kombi_motorueberhitzung_kuehlmittelpumpe001.png
bi_fr_airco_vw_golf_golf-kombi_motorueberhitzung_kuehlmittelpumpe002.png

Démonter également la conduite de retour de liquide de refroidissement du vase d'expansion de liquide de refroidissement (voir figure ci-dessous). Si un flux de liquide de refroidissement est déterminé, il faut remplacer la pompe de liquide de refroidissement.

bi_fr_airco_vw_golf_golf-kombi_motorueberhitzung_kuehlmittelpumpe003.png

Cet article vous a-t-il été utile ?

Pas du tout utile
5
4
3
2
1
Très utile
Success

Wrong Captcha

Wrong Captcha

Error

Something went wrong

Super ! Encore un dernier pas.

Abonnement réussi

Rendez-vous dans votre boîte de réception et confirmez votre adresse e-mail afin de ne manquer aucune de nos mises à jour !

Préparez-vous à recevoir toutes les deux semaines dans votre boîte mail de toutes nouvelles vidéos techniques, des conseils pour la réparation automobile, des formations, des astuces de diagnostic utiles, des campagnes marketing et bien plus encore!