Tendances

L’intelligence artificielle et la conduite autonome

Illustration : Quand la conduite autonome sera-t-elle possible en Europe ?

Pratiquement aucun autre sujet lié à la circulation ne polarise autant les opinions que celui-ci – et c'est pourquoi le débat actuel en Europe est et demeure extrêmement passionnant !

Fonction de freinage d'urgence, alerte anticollision et assistant d'angle mort, systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS), tels le pilotage automatique (Autopilot), le changement de voie automatique et le stationnement automatique : cela nous donne souvent l’impression d’être à l’orée de la voiture totalement autonome.

Et c'est bien vrai : techniquement parlant, beaucoup de choses sont déjà possibles aujourd'hui et, de manière assez significative, ce sont des entreprises comme HELLA qui développent ces nouvelles technologies. Mais il n'y a pas que la science qui s'intéresse à cette question : avant que nous puissions monter le matin dans la voiture entièrement automatisée et de s’y détendre jusqu'à destination, il reste de nombreuses questions à résoudre.

Pour plus d'informations et une introduction sur ce débat qui déchaine les passions, voir le

Un podcast du groupe de travail "Science & Technologie" du Parlement européen est disponible ici :

Super ! Encore un dernier pas.

Abonnement réussi

Rendez-vous dans votre boîte de réception et confirmez votre adresse e-mail afin de ne manquer aucune de nos mises à jour !

Préparez-vous à recevoir toutes les deux semaines dans votre boîte mail de toutes nouvelles vidéos techniques, des conseils pour la réparation automobile, des formations, des astuces de diagnostic utiles, des campagnes marketing et bien plus encore!