Télécharge
bi-hella-logo-260x44

Opel Antara - Le moteur ne démarre pas

Fiche technique
ConstructeurOpel
Modèle de véhiculeAntara
Moteur2.2 CDTI
Code moteurA22DMH
Année de fabrication2011 à 2013
SymptômeLe moteur ne démarre pas
Pièces HELLA à remplacer8EA 011 612-121
Outil HGS recommandémega macs X

Consigne de sécurité importante

Les informations techniques, les conseils et astuces pratiques compilés ci-après ont été rédigés par HELLA afin de fournir une aide professionnelle aux ateliers de réparation automobile dans le cadre de leurs activités. Toutes les informations mises à disposition sur ce site sont destinées à être exploitées uniquement par du personnel dûment formé et qualifié.

Le moteur ne démarre pas, connexions électriques défectueuses sur le démarreur

Sur le type de véhicule susmentionné, il peut arriver que le démarreur ne fonctionne pas correctement ou qu'il tombe complètement en panne. Si le défaut susmentionné s'applique et que le dépannage n'a pas révélé de défauts évidents en périphérie des systèmes concernés, il convient d'accorder une attention particulière aux connexions électriques sur le démarreur. Des surcharges thermiques au niveau des connexions électriques peuvent être à l'origine du dysfonctionnement.

Pour approfondir le dépannage, il convient de contrôler visuellement les surcharges thermiques au niveau des connexions électriques sur le démarreur. Si aucun défaut évident ne peut être constaté visuellement, il convient d'effectuer un contrôle de chute de tension à l'aide d'un appareil de mesure approprié sur le câble positif de la batterie reliant la batterie au démarreur. La chute de tension dans ce câble doit être de 0,5 volt maxi.

Si des surcharges thermiques sont visuellement présentes sur le câble de batterie (1) ou sur la borne de raccordement positive de la batterie (2) du démarreur, ou si un défaut de mesure du câble positif de la batterie a été clairement constaté, les composants concernés doivent impérativement être remplacés.

Le constructeur automobile a identifié le problème et y a remédié par des composants modifiés dans le cadre d'une action SAV. À cet égard, contactez le constructeur automobile ou un atelier spécialisé et agréé par le constructeur.

Une fois la cause du défaut corrigée, effacer la mémoire des défauts et faire ensuite un essai sur route.

Remarque

À cet égard, il convient de toujours observer les instructions de réparation du constructeur automobile !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Pas du tout utile
5
4
3
2
1
Très utile
Success

Wrong Captcha

Wrong Captcha

Error

Something went wrong

Super ! Encore un dernier pas.

Abonnement réussi

Rendez-vous dans votre boîte de réception et confirmez votre adresse e-mail afin de ne manquer aucune de nos mises à jour !

Préparez-vous à recevoir toutes les deux semaines dans votre boîte mail de toutes nouvelles vidéos techniques, des conseils pour la réparation automobile, des formations, des astuces de diagnostic utiles, des campagnes marketing et bien plus encore!