Télécharge

MINI R50/R53 - Défaillance du ventilateur de radiateur | HELLA

MINI

R50/R53

Années de fabrication : 03/2003 à 2007

Moteurs : 55-125 KW

Défaillance du ventilateur de radiateur

Un dysfonctionnement du ventilateur de radiateur peut se produire sur les véhicules mentionnés ci-dessus. Une résistance série défectueuse du ventilateur conduit à une défaillance d'une ou de deux vitesses de ventilation.

La résistance du ventilateur est montée sur le châssis de ventilateur (figure 1). Le constructeur automobile n'offre pas la résistance en tant que pièce de rechange détachée, mais seulement ensemble avec ventilateur et châssis. Pourtant, la résistance peut être achetée en tant que pièce détachée sur le marché libre des composants (figure 2).

Avant le montage, il faut s'assurer que le moteur du ventilateur fonctionne pleinement, ne présente pas de jeu de coussinet et/ou ne provoque pas de bruit. Il faut absolument respecter l'information technique du fournisseur de pièces de rechange pour la nouvelle résistance. Pour un meilleur montage, il convient de démonter le châssis ensemble avec le ventilateur.

bi_fr_airco_bmw_mini_kuehlerluefter_widerstand001.png

Figure 1

bi_en_airco_bmw_mini_kuehlerluefter_widerstand002.jpg

img src="[ioID]FD52A93DEAE5405198C100C5F0BF8F87/bi_fr_airco_bmw_mini_kuehlerluefter_widerstand002.jpg" alt="" class="img-responsive withoutBorder" />

Cet article vous a-t-il été utile ?

Pas du tout utile
5
4
3
2
1
Très utile
Success

Wrong Captcha

Wrong Captcha

Error

Something went wrong

Super ! Encore un dernier pas.

Abonnement réussi

Rendez-vous dans votre boîte de réception et confirmez votre adresse e-mail afin de ne manquer aucune de nos mises à jour !

Préparez-vous à recevoir toutes les deux semaines dans votre boîte mail de toutes nouvelles vidéos techniques, des conseils pour la réparation automobile, des formations, des astuces de diagnostic utiles, des campagnes marketing et bien plus encore!