Liquides de frein

La vaste gamme de produits Hella propose quatre liquides de frein au choix, optimisés pour la sécurité :

 

  • Le liquide de frein DOT 3 est à utiliser pour les systèmes de freinage et d'embrayage si cela est recommandé par le constructeur automobile.
  • Le liquide de frein DOT 4 est recommandé pour les systèmes de freinage et d'embrayage fonctionnant avec un liquide de synthèse (y compris ABS).
  • Le liquide de frein DOT 4 PRO est recommandé pour tous les véhicules équipés de systèmes de sécurité modernes, comme ESP/ASR.
  • Le liquide de frein DOT 5.1 répond aux exigences les plus élevée ; il est recommandé pour tous les véhicules équipés de systèmes de sécurité et de freinage des plus avancés.

Pourquoi HELLA ?

  • Les liquides de frein Hella dépassent largement les spécifications DOT en vigueur
  • Points d'ébullition sec et humide plus élevés que ceux prescrits par DOT
  • Durabilité élevée et faible usure grâce à une excellente viscosité de -40 °C à 100 °C
  • Les liquides de frein adaptés à tout véhicule (DOT 3, DOT 4, DOT 4 LV, DOT 5.1, LHM)

Les liquides de frein Hella sont disponibles dans les contenances suivantes :

  • 1 pièce : 20 l DOT 4, en bidon
  • 4 pièces : 5 l DOT 4 & DOT 4 PRO, en bidon
  • 10 pièces : 1 l DOT 3, DOT 4 et DOT 4 PRO, en bouteille
  • 24 pièces : 0,5 l & 0,25 l DOT 4, en bouteille
REMARQUE

Avec le temps, le liquide de frein se charge en eau traversant les flexibles, les joints, etc., ce qui abaisse son point d'ébullition et peut nuire à la performance de freinage. Il est donc important de contrôler régulièrement le liquide de frein et de le remplacer au plus tard tous les 2 ans.

Utilisez exclusivement le liquide indiqué dans le carnet d'entretien ou sur le vase d'expansion ! Il est en général recommandé d'utiliser le liquide de frein indiqué par le constructeur automobile.

PLUS D'INFORMATIONS SUR NOS LIQUIDES DE FREIN

BrakeGuide - Catalogue de pièces détachées pour freins

BrakeGuide – Catalogue de pièces de rechange pour les freins

Grâce à l'interface utilisateur optimisée du portail, le BrakeGuide permet aux clients d'identifier de manière ciblée et intuitive les pièces de frein de la gamme HELLA, telles que les plaquettes de frein à disque, les tambours de frein ou les disques de frein.

 

Le BrakeGuide est basé sur les données TecDoc mises à jour chaque semaine et offre de nombreuses fonctions différentes :

  • Recherche de véhicules
  • Recherche d'articles
  • Recherche d'experts
  • Comparaison de produits
  • Création de catalogues individuels
BrakeGuide

La bibliothèque comme moyen de communication

Dans cette base de données, vous trouverez des documents marketing tels que des brochures de produits, des fiches info, des liens vers les sites web HELLA, des applications et des outils, ainsi qu'une sélection de vidéos. Vous pouvez effectuer une recherche rapide et facile dans la base de données en entrant différents mots-clés, par exemple le nom du produit, la référence, le système ou les composants concernés, ou bien tout simplement utiliser les filtres déroulants.

Fiche info

L'application BrakeGuide de HELLA

L'appli BrakeGuide App de HELLA

L'application BrakeGuide de HELLA permet une identification rapide et sûre des pièces détachées et offre des fonctions de recherche conviviales. Les articles peuvent désormais être recherchés à l'aide de la référence HELLA, du code court HELLA, du numéro OE, du numéro de concurrent ou du numéro KBA, et tout cela peut également être effectué où que vous soyez. Il est également possible d'utiliser les recherches de véhicules ou d'experts.

Informations techniques sur les produits

Informations techniques sur les produits

Dans cette base de données, vous trouverez des informations techniques sur nos produits et systèmes automobiles spécifiques, préparées par des techniciens et mécaniciens expérimentés.

Informations techniques sur les produits