La gamme de plaquettes de frein HELLA comprend plus de 1300 articles, fabriqués à partir de 50 formulations de garnitures de friction différentes. Nos plaquettes sont conçues pour refléter précisément les exigences des différents types de véhicules, systèmes de freinage, puissances de moteur, charges d'entraînement et caractéristiques de freinage.
De plus, les garnitures de frein à disque HELLA équipent près de 100 % des véhicules circulant sur les routes d'Europe occidentale. HELLA accorde une grande importance aux tests de qualité complets.
Les produits sont testés dans le centre de recherche et de développement du groupe ainsi que sur la route dans des conditions réelles. Les normes correspondent toujours aux exigences et aux spécifications de performance des constructeurs de véhicules et de systèmes de freinage. Dans le cadre de ce programme, nos garnitures de frein subissent jusqu'à 300 000 kilomètres d'essai et 1000 heures d'essais au banc d'essai avant d'être lancées dans la production en série. Pour HELLA, une sécurité et des performances maximales sont essentielles.
Toutes les plaquettes de frein HELLA pour véhicules électriques et hybrides répondent aux exigences les plus élevées en termes de performances de freinage, de confort et de durabilité. La protection de l'environnement et la compatibilité jouent déjà un rôle clé dans le développement des produits.
La teneur en cuivre des plaquettes de frein est particulièrement importante à cet égard. HELLA s'est fixé comme objectif de ne proposer dans sa gamme mondiale que des plaquettes de frein sans cuivre, avec une teneur maximale en cuivre de 0,5 % par rapport au poids total.
Les plaquettes de frein des essieux avant et arrière de tous les véhicules électriques et hybrides répondent déjà à ces exigences strictes et sont étiquetées avec le symbole de la feuille correspondant (N - sans cuivre). La formulation sans cuivre des plaquettes de frein n'est pas seulement respectueuse de l'environnement, elle est aussi précisément adaptée aux différents types de véhicules, aux systèmes de freinage, aux performances du moteur, aux charges d'entraînement et aux caractéristiques de freinage.
Les véhicules électriques et hybrides ont un point commun : grâce à la courbe de couple linéaire, ils atteignent des vitesses élevées en un minimum de temps, d'où l'importance d'excellentes performances de freinage. La formulation de la garniture de friction en tient compte. L'entreprise a testé les propriétés du coefficient de frottement, de la pression sur la pédale et de l'usure à chaud dans son centre de recherche et de développement.
Les plaquettes de frein dépassent également la norme ECE 90.
Pour répondre à la forte demande en ce qui concerne le poids et la vitesse maximale, il faut des plaquettes de frein spéciales qui ont un coefficient de frottement élevé et qui s'usent peu.
Les plaquettes de frein HELLA subissent jusqu'à 300 000 kilomètres d'essai et 1000 heures de test au cours de leur développement. Cela crée un niveau de qualité qui dépasse les exigences légales et garantit que vous pouvez leur faire entièrement confiance.