Pourquoi les étriers de frein non consignés facilitent le travail des grossistes

Jusqu’à présent, le remplacement des étriers de frein représentait souvent un travail non négligeable dans le quotidien des ateliers. En particulier, la gestion complexe de la consigne des pièces reconditionnées (ou remanufacturées) a longtemps été inutilement compliquée. Depuis l’introduction des étriers de frein sans consigne, c’est-à-dire des pièces neuves de la série "Newman", HELLA offre une alternative efficace aux produits reconditionnés classiques. Ce nouveau type de produit est bénéfique pour les ateliers et les grossistes, non seulement sur le plan logistique, mais aussi sur le plan économique.

Des étriers de frein non consignés pour un marché des pièces détachées simplifié

Jusqu’à présent, le remplacement d’un étrier de frein sur le marché indépendant des pièces détachées se déroulait généralement de la manière suivante : dépose de la pièce usagée, achat de l’étrier de frein reconditionné avec consigne, retour de la pièce usagée, attente de l’enregistrement du retour et enfin attente du remboursement de la consigne. Un processus qui fait non seulement perdre du temps aux grossistes, mais qui mobilise également de l’espace de stockage et du capital. Avec l’introduction d’étriers de frein neufs sans consigne, HELLA a déjà supprimé cet obstacle en 2018, dans le cadre de l’ancienne structure de joint-venture et en tant que premier fournisseur sur le marché européen indépendant des pièces de rechange. Les grossistes et les ateliers sont tous deux satisfaits de cette nouveauté. Les PME, en particulier, profitent sensiblement des étriers de frein sans consigne - et pourront se les procurer par le biais du commerce de gros. Une option tout à fait novatrice qui, aujourd’hui plus que jamais, gagne en pertinence.

Une gamme étendue

Les étriers de frein sans consigne de la gamme "Newman" de HELLA n’ont rien à envier aux variantes traditionnelles, bien au contraire : la gamme comprend actuellement déjà près de 500 articles avec des accessoires premium parfaitement adaptés. Outre les pièces en caoutchouc et la graisse, elle inclut des boulons de guidage qui facilitent le remplacement et rendent superflus les achats supplémentaires coûteux. HELLA s’assure ainsi que le mécanisme coulissant de l’étrier flottant fonctionne de manière fiable même après le changement - pour une usure régulière et silencieuse des plaquettes.

Une qualité visible pour le marché de l’après-vente

Chez HELLA, les étriers de frein sans consigne sont soumis aux mêmes normes de qualité strictes que ceux avec consigne. Chaque étrier est soumis à un contrôle de pression, sa fonction de frein à main est vérifiée et l’étrier est fabriqué selon des processus de production audités. Une traçabilité continue et un traitement de surface de haute qualité assurent une sécurité supplémentaire - de l’usine au véhicule.

Un technicien répare le frein d’une voiture.

Il est souvent plus facile de se procurer des étriers de frein non consignés.

Avec ou sans consigne ? Les deux types d’étrier chez le même fournisseur

Proposant à la fois des produits conditionnés classiques (remanufacturés) et des pièces neuves sans consigne ("Newman"), HELLA couvre l’ensemble des besoins en étriers de frein - à choisir individuellement, en fonction des préférences ou des exigences du client. Les ateliers ont ainsi la liberté de déterminer le concept qui est le mieux adapté à l’utilisation ou au processus en question. Une chose ne change pas : une qualité contrôlée, une manipulation simple et une sécurité d’approvisionnement maximale.

Deux variantes pour une flexibilité maximale

En se lançant dans les étriers de frein Newman non consignés, HELLA a posé un nouveau jalon. L’objectif était clair : moins de tâches, plus d’efficacité. Et ce, avec des produits qui répondent aux exigences de qualité les plus élevées et qui apportent une véritable valeur ajoutée aux grossistes et à leurs ateliers clients. On constate aujourd’hui à quel point cette approche était novatrice - car dans un marché soumis à une pression croissante en matière d’efficacité, les solutions simples sont souvent les meilleures.