Technologie & produits / 18.09.2019
 
Technologie & produits / 18.09.2019

K-LED Rebelution : le premier gyrophare HELLA utilisant la technologie EdgeLight

  • Le système de signalisation avec guide de lumière EdgeLight fixe de nouvelles normes en matière de design
  • Des matériaux de pointe garantissent une longue durée de vie même en cas de fonctionnement continu
09/19/2019
09/19/2019

Lippstadt, le 3 septembre 2019. L’expert en électronique et en éclairage HELLA étend son portefeuille de systèmes de signalisation optique : le nouveau gyrophare appelé « K-LED Rebelution » est désormais disponible. Ce nouveau venu associe design, qualité et fonctionnalité en un seul produit. De plus, HELLA a transféré la technologie EdgeLight provenant du secteur automobile et l’a appliquée au segment des systèmes de signalisation optique en déposant une demande de brevet. La lumière émerge d’une étroite bande lumineuse de 8 mm de hauteur au lieu d’être diffusée par un dôme. L’effet de signalisation est donc garanti : le K-LED Rebelution respecte les exigences légales de la directive européenne ECE R 65 concernant les gyrophares et il est donc homologué pour être utilisé sur la voie publique.

 

Qu’il s’agisse de camions et de remorques, de machines agricoles et d’exploitation forestière ou de véhicules communaux, l’importance des produits à LED pour l’éclairage des véhicules augmente constamment dans tous ces segments. Ce n’est pas uniquement à cause de leurs potentielles économies d’énergie, mais aussi parce qu’une telle source lumineuse apporte une contribution marquante à l’aspect extérieur du véhicule. Les constructeurs veulent aussi de plus en plus être capables d’intégrer harmonieusement les composants au design du véhicule préexistant. HELLA a donc utilisé la technologie EdgeLight pour développer le K-LED Rebelution. Le guide de lumière EdgeLight est un élément dont le bord avant lumineux crée une signature distinctive. Pour ce faire, la lumière d’une LED montée à l’arrière du guide de lumière est émise uniformément sur toute la longueur du guide au moyen d’une réflexion totale. Cela crée ainsi un signal d’avertissement visible de loin. Avec son boîtier noir, le K-LED Rebelution haut d’environ 60 mm s’harmonise parfaitement avec l’aspect extérieur des véhicules modernes et classiques.

 

En plus du design, le développement du K-LED Rebelution s’est surtout concentré sur des caractéristiques comme la fiabilité et la durabilité. Après tout, qu’ils se trouvent dans les champs, sur un chantier de construction ou le long d’une route, les gyrophares sont exposés à une grande variété de conditions climatiques, à de fortes vibrations et à une bonne dose de saleté. En même temps, ils doivent toujours fonctionner de manière fiable, même en cas d’utilisation continue. Le boîtier du gyrophare est donc fabriqué en aluminium laqué et la surface émettant la lumière en polycarbonate. De plus, le gyrophare bénéficie d’un indice de protection IP6K9K. Cela veut dire que les taches tenaces du véhicule peuvent être enlevées sans hésiter au moyen d’un nettoyeur haute pression. Un autre avantage : l’électronique du K-LED Rebelution est électromagnétiquement compatible, ce qui veut dire que le GPS et d’autres signaux radio et d’information ne sont pas affectés lorsque le gyrophare fonctionne.

 
09/19/2019 14:10
 
 
 
Foto Download
 
Artikel DOWNLOAD
 
09/19/2019
Contact

Belgique:
Langlaarsteenweg 168
2630 Aartselaar
Tel: +32(0)3-870-36 69
Fax: +32(0)3-870 36 63
bnl.commuvwbu@qdscnication@hella.com

 

International:
Dr. Markus Richter
Company Spokesman
Rixbecker Str. 75
59552 Lippstadt
Tel.: +49 2941 38-7545
Fax: +49 2941 38-477545
Markus.oaxr@wihrRichter@hella.com

 
03/09/2018