Coentreprise dédiée au freinage Hella Pagid : HELLA investit dans le freinage

HELLA reprend les 50 % de parts détenues par TMD Friction dans la coentreprise Hella Pagid jusqu'au 31 décembre 2023. Le contrat de vente a été signé par les deux parties le 22 décembre 2023. HELLA est donc désormais l'unique actionnaire.

La distribution des produits de freinage se poursuivra dans un premier temps sous la marque HELLA PAGID, puis sera transférée à la marque forte HELLA à partir du 1er octobre 2024. La qualité élevée des produits, la vaste gamme de produits et les services performants seront bien entendu maintenus et développés en permanence.

L'expertise de pointe dans le domaine de l'électronique de freinage, comme par exemple l'expertise OE dans le domaine des capteurs de pédale de frein (Brake-by-Wire), ainsi que la vaste gamme de capteurs ABS et d'amplificateurs de force de freinage destinée au marché de la rechange indépendante, seront à l'avenir intégrées par HELLA à la gamme de pièces d'usure et d'hydraulique autour du frein, de manière à couvrir tous les besoins en termes de freinage.

L'exigence de qualité élevée, symbolisée par HELLA depuis 125 ans, reste bien entendu intacte. Ainsi, toutes les exigences légales, comme la norme ECE R-90 en vigueur dans l'UE, sont respectées, voire dépassées. En outre, HELLA proposera des pièces de rechange pour freins sur le marché de la rechange indépendante dans les meilleurs délais (Fast-to-Market). Les services de gestion des données et l'assistance technique aux ateliers seront également développés.

Les numéros d'article resteront inchangés à partir du 1/10/2024. La conception des emballages reste identique, avec un design plus évolué mais reconnaissable. Ainsi, HELLA est et reste, pour le freinage également, le partenaire solide du commerce et l'ami des ateliers indépendants.