Permettez-moi de me présenter, je m'appelle Schlüter !
traktor-schlueter-dieselschlepper-ds15
hella-lampen-historischer-traktor

Permettez-moi de me présenter, je m'appelle Schlüter !

03/19/2020

Cela nous réjouit aussi le cœur quand des personnalités très spéciales nous contactent. Comme, par exemple, ce grand monsieur d'un certain âge et plein de sagesse répondant au nom de "Schlüter".

 

Construit en 1950 et qui continue à tourner à plein régime : un courrier postal apporté par le tracteur diesel Schlüter DS 15

Et il arrive parfois que l'on reçoit un courrier vraiment spécial, par exemple sous forme de belles photos illustrant ce classique de l'univers agricole superbement bien conservé. Ces photos nous sont parvenues, accompagnées d'une lettre que le tracteur vétéran avait manifestement écrite lui-même. Un tracteur qui écrit ? Il va sans dire que nous ne voulons pas vous priver de cette sensation.

 

 

Schlüter : "Bien sûr, mon TUV allemand est toujours valable !“

Dans sa lettre qu'il a adressée à la rédaction de HELLA, Schlüter admet volontiers qu'il est toujours très vert : "Je dois avouer que les exigences en agriculture ont énormément évolué. L'antique tracteur souligne cependant que, "malgré mon âge, tous mes organes fonctionnent encore bien." Tout au long de sa carrière "active", il avait fait son travail, tous les jours, sans relâche, en compagnie du grand-père de son actuel propriétaire, Wilfried. Mais aujoud'hui, il dit : "Je suis un peu "las avec l'âge", mais toujours en pleine forme – comme vous pouvez le voir". Oui, Schlüter, tu peux te donner quelques tapes sur l'aile, ça se voit vraiment ! 

 

Aujourd'hui, il vit pleinement sa retraite en faisant de petites virées à travers la campagne ou pour participer à des rencontres de tracteurs. Et d'ajouter : "Bon, je reconnais que je fais ça la plupart du temps quand il fait beau." En plus, le TUV est encore valide !

 

 

Schlüter : "Je suis associé à HELLA depuis longtemps !"

La raison pour nous avoir écrit cette lettre se trouve dans les lignes suivantes : "Je suis étroitement associé à HELLA depuis 1950, mes projecteurs HELLA éclairent et me guident encore et toujours en toute fiabilité quand je prend la route la nuit pour rentrer chez moi."

 

Quel plaisir d'avoir des nouvelles d'un si vieil ami ! Schlüter poursuit : "Bonne route à tous les tractophiles. Peut-être qu'on se reverra un jour. Bien à vous, "Schlüter" ! Cher "Schlüter", bien à toi également et à ta famille – tout comme nous te souhaitons aussi beaucoup de belles sorties ! Tes "vieux" amis chez HELLA