SUV et 4x4 pour terrains extrêmes
BACK
01_Jeep-Trailcat_1168px
02_Land-Rover-Defender-Umbau_1168px
03_Lada-Niva-Umbau_1168px
04_Mitsubishi-Pajero-Umbau_1168px
05_Jeep-Wrangler-Umbau_1168px
06_Fight-Wolf_1168px
07_Ford-Ranger-Umbau_1168px
08_Land-Rover-Defender-Umbau_1168px
09_Jeep-Wrangler-Umbau_1168px
10_Land-Rover-Defender-Umbau_1168px
11_Ford-F250-Umbau_1168px
12_Toyota-FJ-Cruiser_1168px

SUV et 4x4 pour terrains extrêmes

04/22/2019

Si vous voulez vraiment rouler sur des terrains difficiles, il vous faut bien plus qu'un SUV tendance pouvant tout juste caracoler sur des sentiers battus ou des chemins ruraux. Dans notre galerie photos, nous vous montrons les vrais baroudeurs du tout-terrain qui vous permettent de faire justement ça.

Le marché des SUV est en plein essor. En raison de leur look et de leur gabarit imposant, les SUV sont souvent qualifiés de 4x4 - ce qui fait plutôt sourire les purs amateurs du tout-terrain. Pour ces aficionados, les équipements et caractéristiques typés 4x4 sont des critères absolument essentiels qu'aucun SUV n'est en mesure de satisfaire. La garde au sol, le vrillage des essieux, la boîte de transfert (ou réducteur) ne sont là que quelques exemples. La profondeur de gué qui régit la capacité de franchissement des gués, les angles de rampe et de fuite sont également des facteurs décisifs pour les passionnés du tout-terrain. Il n'est pas rare que même ce que proposent les constructeurs de véhicules tout-terrain ne va pas assez loin pour assouvir la soif des véritables fans. C'est pourquoi les conversions sont en vogue dans le milieu des 4x4 : plus c'est guerrier, mieux c'est. Les transformations effectuées, par contre, entraînent fréquemment l'annulation de l'homologation pour la route. Les acquéreurs de tels véhicules les utilisent alors pour explorer des gravières et/ou mettre leur talent à l'épreuve sur des parcours hors des routes. Les possibilités de transformation sont quasi illimitées. Le slideshow ci-dessus vous montre quelques conversions particulièrement réussies !

Les conversions
Lisez ici sur les modèles originaux qui ont servi d'inspiration pour métamorphoser les véhicules tout-terrain illustrés dans la galerie - et ce qui en a été fait :

Jeep Wrangler
Le rêve de tous les tuners de Jeep : le Wrangler, réinventé par les Américains eux-mêmes, développe plus de 700 chevaux. Grâce aux énormes pneus, il survole littéralement le terrain.

Land Rover Defender 110 Station Station

Tout comme James Bond : la réplique de la voiture figurant dans le film « Spectre » de Graham Coster se démarque désormais par un look très baroudeur. Avant, il s'agissait d'un Land Rover Defender 110 Station juste bon pour la casse.

Lada Niva

Un tout-terrain made in Russia : le Lada Niva sort des chaînes de production depuis 40 ans - mais pas nécessairement aussi raffiné que la version réalisée par l'acquéreur de ce modèle. Est-il homologué pour la voie publique ? Certainement pas.


Mitsubishi Pajero

Vive le sport : le Mitsubishi Pajero a été préparé de manière optimale par son propriétaire pour participer aux « German Offroad Masters » (GORM). Cette série rallye est soutenue par HELLA.

Jeep Wrangler - pour la deuxième fois

Traction garantie, même quand ça devient dur : absolument rien, ni des bourbiers profonds n'arrêtent le Jeep Wrangler de J&D Offroad grâce à ses jantes de 42 pouces assorties. Le treuil à l'avant est plutôt destiné aux autres.

Fight Wolf 150

Pour le plaisir à l'état pur : les Side by Side ou SSV, des buggy offrant un maximum de plaisir en tout-terrain. Le Fight Wolf 150 vient de Chine, mais a été « pimpé » en Allemagne.

Ford Ranger

Conçu pour les expéditions : ce Ford Ranger converti et surélevé est doté d'une cellule camping amovible. Pas vraiment fait pour le tout-terrain, mais définitivement idéal pour un voyage qui sent bon l'aventure.

Land Rover Defender - pour la deuxième fois

Une réplique high-tech : ressemble à un vieux « Landy », mais c'est en vérité un Defender de dernière génération modifié pour lui donner un look rétro - et doté d'une technologie de pointe comme les projecteurs de complément HELLA Luminator.

Jeep Wrangler - pour la troisième fois

Franchissement abrupt : même la version basique du Wrangler se défend bien en tout-terrain. Mais cette conversion réalisée par les frères Klingenberg est vraiment d'une classe à part. Ce véhicule négocie des pentes raides avec une aisance incroyable grâce au châssis Long Arm.

Et encore une fois le Land Rover Defender

Et voilà encore une autre conversion d'un Land Rover : la technologie est bonne, mais dans ce cas, c'est le pilote qui s'est planté avec son véhicule rallye raid dans une mare - malgré d'énormes pneumatiques.

Ford F250 Pickup

Haut perché : ce pick-up Ford F250 a vu son châssis et son éclairage optimisés. La puissance du moteur diesel de 250 ch et le couple généreux de 684 Nm n'ont pas changé.

Toyota FJ Cruiser

Véritablement exotique : le Toyota FJ Cruiser n'a jamais été disponible en Allemagne. Il a été importé des États-Unis, ce qui n'a pas empêché le nouveau propriétaire d'optimiser le véhicule sur le plan technique.