Interview avec André Howe, gagnant de la campagne « HELLA personnalise votre camion »
BACK
10058242a_AM0_1168
10058254a_AM0_1168
10058247a_AM0_1168
10058257a_AM0_1168

Interview avec André Howe, gagnant de la campagne « HELLA personnalise votre camion »

03/25/2019

« HELLA personnalise votre camion » : le nom de cette campagne dévoilait déjà le programme. L'heureux gagnant André Howe a pu profiter d'un nouvel équipement d'éclairage de « son » camion de transport de bois avec tous les accessoires requis (dans notre histoire vous relatant la seconde monte, vous pouvez découvrir quels produits HELLA font désormais briller le camion d'un nouvel éclat).

Quelques jours après l'équipement en seconde monte, nous avons pu avoir une brève interview avec le fier conducteur du camion - et découvrir comment il travaille désormais avec son équipement de travail « personnalisé et amélioré ».


Bonjour André, tout d'abord, encore une fois, toutes nos félicitations pour avoir gagné notre équipement de seconde monte ! Comment avez-vous pris connaissance de la campagne et qu'est-ce qui vous a motivé à y participer ?
 

Je consulte régulièrement les sites Internet de HELLA pour y trouver des informations. J'ai « liké » la page Facebook HELLA Allemagne depuis longtemps déjà - et le « posting » lors de la campagne a donc attiré mon attention. J'ai tout de suite voulu y participer directement !


Parlez-nous un peu de votre parcours. Depuis quand avez-vous à faire à des camions ? Vous vous considérez comme un vrai « fan de camions » ?

 

Les camions m'accompagnent depuis un certain temps, plus de dix ans, en fait ! Je suis chauffeur de camion depuis que j'ai 21 ans. J'aurai bientôt 33 ans... ça fait donc longtemps que j'ai à faire à des véhicules puissants. Quoi qu'il en soit, on peut dire que je suis dévoué corps et âme à mon métier et que cela va bien au-delà d'un simple intérêt professionnel.


Vous aviez eu à faire aux produits HELLA avant la campagne ?

 

Non, je dois avouer que je n'avais jamais utilisé de produits HELLA auparavant. Mais j'ai un certain contact familial avec HELLA depuis longtemps déjà - ma cousine et mon cousin travaillent tous les deux chez HELLA et vivent à Lippstadt !


Alors, franchement, c'est comment, ce camion « personnalisé et amélioré » ? Qu'est-ce qui est différent d'avant ?

 

C'est super ! On voit vraiment à quel point la lumière est meilleure et tout est beaucoup plus clair qu'avant. C'est beaucoup plus blanc et on y voit vraiment la nuit comme en plein jour.


Est-ce que d'autres personnes vous ont déjà posé des questions sur votre camion ? Qu'est-ce qui intéresse les autres camionneurs ?

 

Oui, en effet, nous, les transporteurs de bois, nous sommes une véritable communauté, et la nouvelle de cette opération s'est vite répandue. Les gars aiment faire des comparaisons entre « mes » nouveaux phares et ceux d'autres fabricants et ils constatent la même chose que moi : la lumière est beaucoup plus claire et lumineuse qu'avec des « produits bon marché » et l'on est beaucoup moins ébloui, voire pas du tout.


Quelle est votre priorité en matière d'éclairage ? Plutôt le design, ou la fonctionnalité et la sécurité ?

 

Pour moi, la fonctionnalité est clairement la priorité, car un bon éclairage est extrêmement important pour mon travail. Surtout lorsqu'on travaille en forêt, il faut que la lumière soit aussi proche que possible de la lumière du jour afin qu'on puisse voir tout ce qui a trait aussi à la sécurité. Mais le design joue aussi un rôle, notamment parce que les phares encombrants peuvent parfois vous empêcher de passer à certains endroits. C'est là que la phrase « La forme suit la fonction » prend tout son sens !


André, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à notre interview - et profitez bien de votre camion « personnalisé et amélioré » !