Volvo XC90/S90/V90 - Présence d'eau de condensation dans l'habitacle | BEHR HELLA

Volvo

XC90/S90/V90

Année modèle: 2016 + 2017

Présence d'eau de condensation dans l'habitacle

De l'eau peut pénétrer dans l'habitacle des véhicules sus-mentionnés. À la longue, ceci peut éventuellement entraîner des dysfonctionnements de systèmes électriques. La cause peut en être le mauvais montage du flexible d'évacuation de l'eau de condensation.

Pour y remédier, contrôler le flexible d'évacuation du climatiseur et le remplacer le cas échéant. Une modification du faisceau de câbles peut également s'avérer nécessaire.

Ce problème a déjà été pris en compte par le constructeur automobile. Les détenteurs des véhicules concernés en ont été informés. Il faut partir du principe que pour différentes raisons tous les véhicules n'ont pas été contrôlés ou retouchés. L'opération porte chez Volvo le code interne «R89707».

Consignes de sécurité importantes
Les informations et les conseils techniques suivants destinés à un usage pratique ont été créés par HELLA dans le but d'apporter un soutien professionnel aux ateliers de réparation automobile dans l'exercice de leurs activités. Les informations fournies ici sur ce site web ne doivent être utilisées que par des spécialistes titulaires d'une qualification appropriée.

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les représentations schématiques, les images et les descriptions ne sont données qu’à titre d’explication et d’illustration du texte du document et ne peuvent pas être utilisées comme base pour le montage ou la conception. Tous droits réservés.