Volvo V60 - Remplacement des lampes de clignotants/ feux clignotants | HELLA

Volvo

Volvo V60

Année de fabrication: 2010 - 2013

Remplacement des lampes de clignotants/ feux clignotants

Pour remplacer les lampes des feux clignotants avant, il faut déposer le(s) projecteur(s) sur ce modèle de véhicule.

La figure 1 montre la vue avant d'un Volvo V60.

Fig.1

Dégager le projecteur depuis le compartiment moteur en tirant les broches de verrouillage (fig.2) vers le haut. Ensuite, tirer avec précaution le projecteur vers l'avant pour le faire sortir de la carrosserie (fig.3).

Fig. 2

Fig. 3

Retirer le couvercle / capuchon de protection de la lampe du feu clignotant au dos du projecteur et retirer la douille de la lampe (fig. 4). Remplacer ensuite la lampe HY21W (fig.5), l'enfoncer légèrement dans la douille de la lampe et la tourner en même temps.

Fig. 4

Fig. 5

Reposer dans le sens inverse de la dépose.

S'assurer que le couvercle/capuchon de protection est correctement mis en place pour éviter l'infiltration d'eau ou l'encrassement du projecteur.

Effectuer un contrôle de fonctionnement et vérifier le réglage des projecteurs. Les régler correctement au besoin.

Remarque:

- Avant de remplacer les lampes, mettre les systèmes d'alimentation hors tension, couper le contact et retirer la télécommande.

- Lors du remplacement des lampes, ne pas toucher le verre de lampe avec les doigts.

Attention:

Projecteurs au xénon - haute tension.

Respecter les consignes d'application et de sécurité.



Consignes de sécurité importantes
Les informations et les conseils techniques suivants destinés à un usage pratique ont été créés par HELLA dans le but d'apporter un soutien professionnel aux ateliers de réparation automobile dans l'exercice de leurs activités. Les informations fournies ici sur ce site web ne doivent être utilisées que par des spécialistes titulaires d'une qualification appropriée.

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les représentations schématiques, les images et les descriptions ne sont données qu’à titre d’explication et d’illustration du texte du document et ne peuvent pas être utilisées comme base pour le montage ou la conception. Tous droits réservés.