VW Touareg - Comportement en roulage instable | HELLA

VW

Touareg

(7P5)

Code moteur: CNRB

Année de fabrication: 2013

Comportement en roulage instable

Dysfonctionnements électriques

En cas de détection du problème susmentionné, un faisceau de câbles endommagé dans le compartiment moteur peut être en cause.

Dans ce cas, il peut y avoir un contact entre le faisceau de câbles du moteur (voir figure, position 2) et le boîtier de la durite de pression (voir figure, position 3).

Cela risque d'endommager le faisceau de câbles (voir figure, position 2) et déclencher les dysfonctionnements mentionnés.

Afin d'exclure d'autres sources potentielles de dysfonctionnement, il convient d'effectuer des tests système électriques et mécaniques (selon les spécifications du constructeur automobile) ainsi qu'une recherche des codes défaut via un appareil de diagnostic approprié.

Réparer et, le cas échéant, remplacer d'abord le faisceau de câbles endommagé (voir figure, position 2) conformément aux instructions du constructeur automobile.

Si aucun autre dysfonctionnement n'est détecté, une bague d'écartement (voir figure, position 1) (réf. OE N10716201) peut être installée comme protection contre des dommages répétés.

Pour finir, faire un tour avec le véhicule et interroger de nouveau les codes défaut pour vérifier si l'intervention a porté ses fruits.

Il est impératif de faire effectuer toutes les phases d'intervention sur le véhicule uniquement par un atelier spécialisé agréé et de respecter les consignes de réparation et d'entretien du constructeur automobile.

Conseils de sécurité importants Les informations techniques, les conseils et astuces pratiques compilés ci-après ont été rédigés par HELLA afin de fournir une aide professionnelle aux ateliers de réparation automobile dans le cadre de leurs activités. Toutes les informations mises à disposition sur ce site sont destinées à être exploitées uniquement par des professionnels qualifiés. La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même sous forme d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les schémas, les illustrations et les descriptions relatifs au texte du document sont uniquement proposés à titre d'explication et d'illustration. Ces informations ne peuvent en aucun cas servir de base pour effectuer les opérations d'installation et d'assemblage. Tous droits réservés.