Saab 9-3 - Fuite de liquide de refroidissement | HELLA

Saab

9-3

Berline / Break

Code moteur B284

Châssis n° : 61000001 – 81107480

Fuite de liquide de refroidissement

Les véhicules ci-dessus peuvent faire l'objet de réclamations concernant une fuite du liquide de refroidissement. Un vase d'expansion du liquide de refroidissement défectueux ou des durites de liquide de refroidissement moteur raccordées au vase d'expansion et endommagées peuvent être en cause.

Ces composants (figure 1) sont installés très près du turbocomrpresseur, d'où un affaiblissement des pièces en raison des hautes températures qui y règnent.

Pour résoudre le problème, remplacer le vase d'expansion du liquide de refroidissement et remplacer / repositionner les durites du vase d'expansion.

Le Constructeur propose des durites de liquide de refroidissement modifiées (voir figure 2).

Référence pièce de rechange : 93 194 927

- 1*kit durites liquide de refroidissement moteur

Référence pièce de rechange : 12 759 330

- 1*vase d'expansion du liquide de refroidissement

Figure 1.

(Ancienne position)

Figure 2.

(Position modifiée)

Consignes de sécurité importantes
Les informations et les conseils techniques suivants destinés à un usage pratique ont été créés par HELLA dans le but d'apporter un soutien professionnel aux ateliers de réparation automobile dans l'exercice de leurs activités. Les informations fournies ici sur ce site web ne doivent être utilisées que par des spécialistes titulaires d'une qualification appropriée.

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les représentations schématiques, les images et les descriptions ne sont données qu’à titre d’explication et d’illustration du texte du document et ne peuvent pas être utilisées comme base pour le montage ou la conception. Tous droits réservés.