Opel Meriva B - Message d'erreur code 84 | HELLA

Opel

Meriva B

Année modèle : 2011

Moteurs : A17DT / A17DTC / A17DTS

Température de l'entrée d'air trop élevée /

Message d'erreur code 84 /

Puissance moteur réduite

Les véhicules ci-dessus peuvent indiquer le message suivant au DIC (Centre d'Information Conducteur) :

Code 84 (puissance moteur réduite).

Le message d'erreur ci-dessus est indiqué au DIC en raison des problèmes thermiques. La puissance moteur est limitée.

Les véhicules avec le numéro de châssis suivant sont concernés :

W0LSH9EF6B4000002 - W0LSH9EF7B4408718

Cause possible:

Le refroidissement du refroidisseur est gêné par de mauvais volets de grille de radiateur. Le vent ne peut pas suffisamment refroidir le refroidisseur lors de la conduite.

Solution :

Pour y remédier, les volets de grille de radiateur (dessin, pos. 1) doivent être déclipsés de l'extérieur à travers l'ouverture de la grille inférieure et puis retirées.

Consignes de sécurité importantes
Les informations et les conseils techniques suivants destinés à un usage pratique ont été créés par HELLA dans le but d'apporter un soutien professionnel aux ateliers de réparation automobile dans l'exercice de leurs activités. Les informations fournies ici sur ce site web ne doivent être utilisées que par des spécialistes titulaires d'une qualification appropriée.

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les représentations schématiques, les images et les descriptions ne sont données qu’à titre d’explication et d’illustration du texte du document et ne peuvent pas être utilisées comme base pour le montage ou la conception. Tous droits réservés.