Opel Astra K - Bruits au niveau du montant C | HELLA

Opel

Astra K

Années de fabrication: 2015 - 2018

Toutes les 5portes

Bruits au niveau du montant C

Dans le présent cas, le client signale un grincement désagréable qui se produit au niveau du montant C en roulant.

Dépannage:

Lors du contrôle du mécanisme de la serrure de portière, il s'est avéré que la vis de fixation inférieure (figure 1) de la plaque de fermeture était trop longue. De ce fait, la pointe de la vis touche la tôle intérieure du montant C de droite (ceci peut éventuellement également concerner le montant C de gauche).

Résolution:

- Démonter la vis de fixation (figure 1)

- Raccourcir la vis d'env. 1,5mm au niveau de la pointe (figure 2)

- Monter la vis de fixation et la serrer au couple indiqué par le constructeur

- Répéter si nécessaire cette opération sur le côté gauche (plaque de fermeture montant C de gauche)

Faire ensuite un tour avec le véhicule pour vérifier si l'intervention a porté ses fruits.

Ces travaux doivent être effectués uniquement par un atelier spécialisé agréé et les consignes de réparation et d'entretien du constructeur automobile doivent être respectées!

Figure 1

Figure 2

Consignes de sécurité importantes
Les informations et les conseils techniques suivants destinés à un usage pratique ont été créés par HELLA dans le but d'apporter un soutien professionnel aux ateliers de réparation automobile dans l'exercice de leurs activités. Les informations fournies ici sur ce site web ne doivent être utilisées que par des spécialistes titulaires d'une qualification appropriée.

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les représentations schématiques, les images et les descriptions ne sont données qu’à titre d’explication et d’illustration du texte du document et ne peuvent pas être utilisées comme base pour le montage ou la conception. Tous droits réservés.