Opel Ampera - Déformation du câble de charge de la batterie | HELLA

Opel

Ampera

Moteur: 1,4i 16V hybride

Année de fabrication : 2012

N° de châssis: …CU105113 - …CU128385

Déformation du câble de charge de la batterie

En raison d'un défaut du câble de charge de la batterie sur les véhicules mentionnés ci-dessus, ce câble peut surchauffer, se déformer et même fondre.

Suite à ce problème, la batterie ne se charge plus suffisamment ou ne se charge plus du tout.

Remarque :

Pour effectuer des travaux sur des composants haute tension (HT), il est impératif de mettre préalablement hors tension l'ensemble du réseau de bord. Ces travaux doivent être confiés uniquement à des personnes spécialement qualifiées (spécialisées dans les travaux sur les systèmes HT à sécurité intrinsèque des véhicules automobiles).

Consigne de réparation:

Contrôler la batterie, les connexions et le câble de charge et les remplacer en cas de détérioration.

Un câble de charge modifié est disponible via le constructeur automobile.

Référence OE: 23 453 436

Consignes de sécurité importantes
Les informations et les conseils techniques suivants destinés à un usage pratique ont été créés par HELLA dans le but d'apporter un soutien professionnel aux ateliers de réparation automobile dans l'exercice de leurs activités. Les informations fournies ici sur ce site web ne doivent être utilisées que par des spécialistes titulaires d'une qualification appropriée.

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les représentations schématiques, les images et les descriptions ne sont données qu’à titre d’explication et d’illustration du texte du document et ne peuvent pas être utilisées comme base pour le montage ou la conception. Tous droits réservés.