OPEL Insignia - Surchauffe du moteur | HELLA

OPEL

Insignia

Année modèle: de 2009 à 2010

Moteur : A16XER / A18XER

Surchauffe du moteur /

Thermostat défectueux

Sur les véhicules mentionnés ci-dessus, un thermostat de liquide de refroidissement défectueux peut entraîner une surchauffe du moteur.

En raison de microfissures dans le boîtier du thermostat, il est possible que la cire s'échappe et que le thermostat ne s'ouvre plus. Dans certains cas extrêmes, cela aboutit à un endommagement du moteur.

Un thermostat amélioré a déjà été installé en usine par le constructeur à partir du n° de châssis suivant :

VIN : W0LGM67C191102001 -

Nous vous invitons à bien tenir compte de cette Info Véhicule notamment en cas de problèmes relatifs à la température du moteur / liquide de refroidissement.

Conseil : si le véhicule fait partie de la plage des châssis concernés, le thermostat doit être remplacé par mesure de précaution, et ce même si le problème mentionné ci-dessus n'apparaît pas.

Consignes de sécurité importantes
Les informations et les conseils techniques suivants destinés à un usage pratique ont été créés par HELLA dans le but d'apporter un soutien professionnel aux ateliers de réparation automobile dans l'exercice de leurs activités. Les informations fournies ici sur ce site web ne doivent être utilisées que par des spécialistes titulaires d'une qualification appropriée.

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les représentations schématiques, les images et les descriptions ne sont données qu’à titre d’explication et d’illustration du texte du document et ne peuvent pas être utilisées comme base pour le montage ou la conception. Tous droits réservés.