Mercedes-Benz CLK - Bruits de roulement de compresseur de climatisation | HELLA

Mercedes-Benz

CLK (W209)

Année modèle : 2002 à 2006

Bruits de roulement de la poulie de courroie de compresseur de climatisation

Si le client se plaint sur ces véhicules de bruits dans la zone du compresseur de climatisation, la cause peut en être la poulie de courroie de compresseur de climatisation. Pour éviter de possibles erreurs de diagnostic (par ex. endommagement du compresseur), il est possible de procéder à un contrôle au moyen d'une courroie test (courroie trapézoïdale à nervure) pour localiser plus précisément la source du défaut. Courroie test pour l'erreur de diagnostic 6PK2315 / env. 2315 mm.

Pour ce faire, déposer la courroie trapézoïdale à nervure et mettre en place la courroie trapézoïdale à nervure de test, plus courte, de telle manière que la poulie du compresseur de climatisation ne soit plus occupée (voir figure). Ensuite, laisser le moteur tourner et contrôler si le bruit objet de la plainte persiste. Si le bruit ne se produit plus au niveau du compresseur de la climatisation, monter une nouvelle poulie de courroie de compresseur de climatisation. Procéder également à un contrôle et à un remplacement si nécessaire des pièces périphériques (amortisseur de vibration, bras tendeur, galet tendeur, galet de renvoi, galet de guidage). Ensuite, remettre la courroie trapézoïdale à nervure d'origine et procéder au contrôle final.

Consignes de sécurité importantes
Les informations et les conseils techniques suivants destinés à un usage pratique ont été créés par HELLA dans le but d'apporter un soutien professionnel aux ateliers de réparation automobile dans l'exercice de leurs activités. Les informations fournies ici sur ce site web ne doivent être utilisées que par des spécialistes titulaires d'une qualification appropriée.

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les représentations schématiques, les images et les descriptions ne sont données qu’à titre d’explication et d’illustration du texte du document et ne peuvent pas être utilisées comme base pour le montage ou la conception. Tous droits réservés.