Mercedes-Benz C-Klasse (W204) - Dysfonctionnement sporadique de l'éclairage du tableau de bord | HELLA

Mercedes-Benz

Classe C (W204)

Années de fabrication: 2007 - 2014

Dysfonctionnement sporadique de l'éclairage du tableau de bord

En cas de détection du problème cité sur le véhicule susmentionné, un endommagement du faisceau de câbles du capteur de lumière ambiante/de pluie peut être en cause.

Des pannes sporadiques peuvent en outre survenir au niveau du fonctionnement de l'éclairage extérieur et de la commande des essuie-glaces résultant du capteur de pluie.

Le système d'information du conducteur affiche alors le message suivant : -- Panne allumage automatique feux de croisement --.

- Enregistrement possible du code défaut B22E34A.

Consignes de réparation

- Contrôler le faisceau de câbles du capteur de pluie/de lumière ambiante.

- La zone de la boîte à fusibles risque d'être endommagée en raison d'une pose non optimale du faisceau de câbles.

Résolution:

Vérifier que le faisceau de câbles n'est pas endommagé, le réparer si nécessaire et s'assurer qu'il est correctement posé afin d'exclure qu'il ne soit de nouveau endommagé.

Consignes de sécurité importantes
Les informations et les conseils techniques suivants destinés à un usage pratique ont été créés par HELLA dans le but d'apporter un soutien professionnel aux ateliers de réparation automobile dans l'exercice de leurs activités. Les informations fournies ici sur ce site web ne doivent être utilisées que par des spécialistes titulaires d'une qualification appropriée.

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les représentations schématiques, les images et les descriptions ne sont données qu’à titre d’explication et d’illustration du texte du document et ne peuvent pas être utilisées comme base pour le montage ou la conception. Tous droits réservés.