MAZDA 3 - Panne du moteur d'essuie vitre avant | HELLA

MAZDA

Mazda 3 (1ère génération)

Série : janvier 2008 à mars 2009

Panne du moteur d'essuie vitre avant

Si un défaut de fonctionnement du moteur d'essuie vitre avant fait l'objet d'une réclamation sur ces véhicules, une cause possible peut en être une corrosion sur le raccord de masse du moteur d'essuie vitre avant. La perte de contact peut entraîner une défaillance complète du moteur de l'essuie vitre. Un câble de masse (supplémentaire) doit être monté pour la réparation.

- Monter un câble de masse supplémentaire.

- Contrôler le fusible

- Contrôler le fonctionnement du moteur d'essuie vitre.

Le constructeur automobile a déjà reconnu ce problème. Dans le cadre d'une opération de service, les véhicules sont contrôlés et il est procédé au montage d'un nouveau câble de masse (supplémentaire).

Il faut toutefois partir du principe que tous les véhicules n’ont pas été, pour diverses raisons, contrôlés et/ou modifiés.

Merci de bien vouloir tenir compte de cette Info Véhicule dans le cadre de réclamations relatives aux défauts du moteur d'essuie vitre avant.

Consignes de sécurité importantes
Les informations et les conseils techniques suivants destinés à un usage pratique ont été créés par HELLA dans le but d'apporter un soutien professionnel aux ateliers de réparation automobile dans l'exercice de leurs activités. Les informations fournies ici sur ce site web ne doivent être utilisées que par des spécialistes titulaires d'une qualification appropriée.

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les représentations schématiques, les images et les descriptions ne sont données qu’à titre d’explication et d’illustration du texte du document et ne peuvent pas être utilisées comme base pour le montage ou la conception. Tous droits réservés.