KIA Sorento I (JC) - Odeurs à l'intérieur du véhicule | HELLA

KIA

Sorento I (JC)

Années de fabrication : 2002 - 2009

Odeurs à l'intérieur du véhicule /

Remplacement du filtre d'habitacle

Dans le cas des véhicules susmentionnés, des odeurs peuvent se former à l'intérieur du véhicule. Dans ce cas, une attention particulière doit être portée au filtre d'habitacle ou au boîtier du filtre.

Pour accéder au filtre, procéder comme suit :

  • Déposer la boîte à gants. Pour ce faire, ouvrir la boîte à gants (fig. 1) et la declipser d'abord en bas. En même temps, tirer la boîte à gants vers le haut (fig. 2)
  • Déposer la traverse (fig. 3) en retirant les deux vis
  • Retirer le couvercle du boîtier de filtre. Commencer par déclipser le couvercle (A) en bas (fig. 4)
  • Retirer le filtre

Le boîtier du filtre est souvent fortement encrassé (fig. 5), ce qui contribue à la formation de mauvaises odeurs. Avant de poser le nouveau filtre, il convient de nettoyer soigneusement le boîtier et, si nécessaire, la surface de l'évaporateur.

Fig. 1

Fig. 2

Fig. 3

Fig. 4

Fig. 5

Consignes de sécurité importantes
Les informations et les conseils techniques suivants destinés à un usage pratique ont été créés par HELLA dans le but d'apporter un soutien professionnel aux ateliers de réparation automobile dans l'exercice de leurs activités. Les informations fournies ici sur ce site web ne doivent être utilisées que par des spécialistes titulaires d'une qualification appropriée.

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les représentations schématiques, les images et les descriptions ne sont données qu’à titre d’explication et d’illustration du texte du document et ne peuvent pas être utilisées comme base pour le montage ou la conception. Tous droits réservés.