NE MANQUEZ RIEN!

Grâce à sa newsletter, HELLA vous informe gratuitement, toutes les deux semaines, de toutes les nouveautés de HELLA TECH WORLD

Restez informés!
Afficher les informations complémentaires concernant notre newsletter Masquer les informations complémentaires concernant notre newsletter
 

Grâce à sa newsletter, HELLA vous informe gratuitement, toutes les deux semaines, de toutes les nouveautés de HELLA TECH WORLD, telles que :

  • Nouvelles consignes de réparation spécifiques au véhicule
  • Informations techniques, des connaissances de base aux conseils de diagnostics
  • Nouveautés produits
  • Campagnes marketing pour les ateliers et jeux promotionnels

Pour cela, il vous suffit de saisir votre adresse e-mail. Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter, veuillez cliquer ici.

Citroën C5, C6, C8 - la puissance du moteur est insuffisants | HELLA

Citroën

Modèles : C5 / C6 / C8 / Crossers

Année de construction : à partir de 2006

Moteurs : 2,2 HDI FAP, DW12, Code: 4HX / 4HY

Le comportement au démarrage ainsi que la puissance du moteur sont insuffisants, en plus le témoin défaut moteur s'allume.

Les codes d'erreur suivants sont enregistrés au boîtier de servitude moteur :

- P0087/135 qui signifie :

pression du circuit d'essence, pression trop basse.

- P0093/147 qui signifie :

circuit d'essence, grande fuite constatée.

Dans ce cas, le filtre à essence peut être bouché.

Cela s'explique par le fait qu'en applicant l'additif pour carburants Eolys 176 (prescrit par le constructeur automobile) une masse sous forme de boue s'est produite qui a bouchonné le filtre à essence.

Pour résoudre ce problème il faut échanger le filtre à essence.

Le constructeur automobile a remplacé l'additif pour carburants Eolys 176. Au lieu de l'additif Eolys 176 (filtre à particules de la génération 1 et 2) on utilise maintenant uniquement le nouvel additif Infineum (filtre à particule de la génération 3).

Pour les moteurs ci-dessus on a baissé les périodicités d'entretien du filtre à essence ultérieurement de 60.000 km à 30.000 km ou bien à 20.000 km. Les ateliers spécialisés sont informés et vérifient les véhicules concernés le cas échéant.

Consignes de sécurité importantes
Les informations et les conseils techniques suivants destinés à un usage pratique ont été créés par HELLA dans le but d'apporter un soutien professionnel aux ateliers de réparation automobile dans l'exercice de leurs activités. Les informations fournies ici sur ce site web ne doivent être utilisées que par des spécialistes titulaires d'une qualification appropriée.

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les représentations schématiques, les images et les descriptions ne sont données qu’à titre d’explication et d’illustration du texte du document et ne peuvent pas être utilisées comme base pour le montage ou la conception. Tous droits réservés.