BMW Série 3(E90/E91/E92) - Performance insuffisante de la climatisation | HELLA

BMW

Série 3(E90/E91/E92)

X5 (E70)

X6 (E71)

Performance insuffisante de la climatisation

Par temps extrêmement humide et en cas de longs trajets, il peut arriver que la climatisation sur les véhicules susmentionnés ne fournisse plus que de l'air chaud.

Si l'on coupe la climatisation pendant 10-15 minutes et que l'on la redémarre après, elle fonctionnera normalement pendant un certain temps.

Un capteur de température d'évaporateur non étanché correctement peut être en cause.

L'air parasite et les valeurs de mesure erronées qui en découlent peuvent faire givrer l'évaporateur.

Pour résoudre le problème, démonter et étancher le capteur de température qui, p. ex. sur les modèles E90/91/92, est accessible depuis le plancher côté passager avant. Pour ce faire, retirer l'habillage sous la boîte à gants (fig. 1). Le capteur, lequel est situé sur le côté droit du boîtier de l'évaporateur, est maintenant visible (fig. 2).

Procéder ensuite comme suit :

  • Débrancher le connecteur du capteur
  • Démonter le capteur
  • Couper la bande de mousse à la bonne longueur (fig. 3) puis coller

Ce faisant, veiller à ce que la bande ne masque pas la cellule de mesure du capteur (fig. 4)

  • Remonter le capteur et rebrancher le connecteur
  • Reposer l'habillage
  • Effectuer un contrôle fonctionnel

Fig.1

 

Fig. 2

 

 

Fig. 3

 

 

Fig. 4

 

Consignes de sécurité importantes
Les informations et les conseils techniques suivants destinés à un usage pratique ont été créés par HELLA dans le but d'apporter un soutien professionnel aux ateliers de réparation automobile dans l'exercice de leurs activités. Les informations fournies ici sur ce site web ne doivent être utilisées que par des spécialistes titulaires d'une qualification appropriée.

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les représentations schématiques, les images et les descriptions ne sont données qu’à titre d’explication et d’illustration du texte du document et ne peuvent pas être utilisées comme base pour le montage ou la conception. Tous droits réservés.