BMW Série 1: E87 - Le module plancher bloque l'alimentation | HELLA

BMW

Série 1: E87

Année de fabrication 2005

Le module plancher (FRM) bloque l'alimentation en tension de l'éclairage extérieur

Sur les véhicules sus-mentionnés, le module plancher (FRM) assure, entre autres, la fonction de surveillance de l'éclairage extérieur.

Remarque:

Il n'existe pas de protection séparée de l'éclairage extérieur.

Dans le présent cas, une panne de l'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière est constatée sur les véhicules sus-mentionnés.

En cas de défaut électrique, le module plancher (FRM) bloque l'alimentation en tension des consommateurs concernés.

Pour résoudre le problème, il faut procéder comme suit :

  • Lire la mémoire des défauts
  • Localiser et éliminer le défaut
  • Effectuer un reset du module plancher (FRM) conformément aux indications du constructeur (l'alimentation en tension de la sortie concernée est de nouveau débloquée)
  • Lire une nouvelle fois la mémoire des défauts et, le cas échéant, supprimer le code de défaut

Conseils de sécurité importants Les informations techniques, les conseils et astuces pratiques compilés ci-après ont été rédigés par HELLA afin de fournir une aide professionnelle aux ateliers de réparation automobile dans le cadre de leurs activités. Toutes les informations mises à disposition sur ce site sont destinées à être exploitées uniquement par des professionnels qualifiés. La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même sous forme d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les schémas, les illustrations et les descriptions relatifs au texte du document sont uniquement proposés à titre d'explication et d'illustration. Ces informations ne peuvent en aucun cas servir de base pour effectuer les opérations d'installation et d'assemblage. Tous droits réservés.