Audi A4 - Ralenti mauvais ou instable | HELLA

Audi A4

2,0i 16V TSFI Quattro

Code moteur: CDNC

Années de fabrication: 2009-2012

Ralenti mauvais ou instable

Sifflements au ralenti

Voyant moteur allumé

Codes de défauts:

P0507 Régime plus rapide que prévu

P2187 Système trop pauvre au ralenti

Si l'anomalie sus-mentionnée est constatée en relation avec les codes de défauts indiqués, une cause possible peut en être un séparateur d'huile (figure) défectueux du dégazage du carter de vilebrequin sur le couvre-culasse.

Le boîtier du séparateur d'huile comporte des clapets de régulation de pression et antiretour qui régulent l'aspiration des gaz blow-by en fonction du régime et de la pression du moteur. Un défaut à ce niveau peut entraîner des fluctuations du régime et une augmentation de la consommation d'huile. Dans certains cas, le moteur du véhicule s'arrête directement après le démarrage.

Consigne de réparation!

S'il est défectueux, le séparateur d'huile doit être remplacé entièrement car il n'est pas possible de le désassembler ou de le nettoyer.

À ce sujet, respectez les consignes de réparation correspondantes des constructeurs automobiles!

Consignes de sécurité importantes
Les informations et les conseils techniques suivants destinés à un usage pratique ont été créés par HELLA dans le but d'apporter un soutien professionnel aux ateliers de réparation automobile dans l'exercice de leurs activités. Les informations fournies ici sur ce site web ne doivent être utilisées que par des spécialistes titulaires d'une qualification appropriée.

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les représentations schématiques, les images et les descriptions ne sont données qu’à titre d’explication et d’illustration du texte du document et ne peuvent pas être utilisées comme base pour le montage ou la conception. Tous droits réservés.