NE MANQUEZ RIEN!

Grâce à sa newsletter, HELLA vous informe gratuitement, toutes les deux semaines, de toutes les nouveautés de HELLA TECH WORLD

Restez informés!
Afficher les informations complémentaires concernant notre newsletter Masquer les informations complémentaires concernant notre newsletter
 

Grâce à sa newsletter, HELLA vous informe gratuitement, toutes les deux semaines, de toutes les nouveautés de HELLA TECH WORLD, telles que :

  • Nouvelles consignes de réparation spécifiques au véhicule
  • Informations techniques, des connaissances de base aux conseils de diagnostics
  • Nouveautés produits
  • Campagnes marketing pour les ateliers et jeux promotionnels

Pour cela, il vous suffit de saisir votre adresse e-mail. Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter, veuillez cliquer ici.

Numéros PR pour les véhicules du groupe VAG | HELLA PAGID

Signification des numéros PR utilisés dans le catalogue des pièces de rechange

Dans certains cas, il n'est pas toujours possible d'identifier les pièces de rechange destinées aux systèmes de freinage uniquement à partir du numéro de châssis et de la date d'immatriculation du véhicule. Il est donc nécessaire d'attribuer un numéro d'équipement primaire (PR). Le numéro PR est désormais ajouté au catalogue et apparaît après la référence de la pièce.

Déclaration du Constructeur

"Pour des raisons techniques et afin de permettre une identification fiable du système de freinage d’un véhicule, il est nécessaire d’attribuer un numéro PR aux pièces de freinage. Ces numéros se trouvent sur une étiquette dans le carnet d’entretien (fig. 2) ou à l’intérieur du coffre (fig. 3)."

Identification des pièces de rechange recherchées

Ces numéros PR sont toujours composés d'un chiffre et de deux lettres et sont utilisés par VW depuis 1999. L'identification des pièces de freinage est p. ex. caractérisée par le code "1LX" (frein à disque avant) ou par le code "1ZE" (frein à disque avant peint).

Dans l'exemple fourni, l'étiquette de données (fig. 4) comporte le numéro PR "1ZE". Cette désignation se retrouve également dans le catalogue de pièces de rechange (fig. 1) après la pièce de rechange correspondante. Une affectation parfaite des pièces de rechange est ainsi garantie.

Illustrations

(fig. 1)

(fig. 2)


(fig. 3)

(fig. 4)


Consignes de sécurité importantes
Les informations et les conseils techniques suivants destinés à un usage pratique ont été créés par HELLA dans le but d'apporter un soutien professionnel aux ateliers de réparation automobile dans l'exercice de leurs activités. Les informations fournies ici sur ce site web ne doivent être utilisées que par des spécialistes titulaires d'une qualification appropriée.

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les représentations schématiques, les images et les descriptions ne sont données qu’à titre d’explication et d’illustration du texte du document et ne peuvent pas être utilisées comme base pour le montage ou la conception. Tous droits réservés.