NE MANQUEZ RIEN!

Grâce à sa newsletter, HELLA vous informe gratuitement, toutes les deux semaines, de toutes les nouveautés de HELLA TECH WORLD

Restez informés!
Afficher les informations complémentaires concernant notre newsletter Masquer les informations complémentaires concernant notre newsletter
 

Grâce à sa newsletter, HELLA vous informe gratuitement, toutes les deux semaines, de toutes les nouveautés de HELLA TECH WORLD, telles que :

  • Nouvelles consignes de réparation spécifiques au véhicule
  • Informations techniques, des connaissances de base aux conseils de diagnostics
  • Nouveautés produits
  • Campagnes marketing pour les ateliers et jeux promotionnels

Pour cela, il vous suffit de saisir votre adresse e-mail. Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter, veuillez cliquer ici.

Elimination des composants de freins défectueux | HELLA PAGID

Généralités

La protection de l'environnement par l'entreprise est un critère important du travail quotidien de chaque garage. Chaque jour, des déchets sont produits dans le cade de l'inspection ou de la réparation qui ne peuvent ou ne doivent pas être éliminés avec les déchets ménagers. Les différents types de déchets sont standardisés par la Communauté Européenne dans la liste européenne des déchets (EAV). Un code de déchet transfrontalier est attribué à chaque type de déchets.

Codes de déchet (AVV)

Les déchets de la démontage ou de l'entretien du système de freinage sont attribués et éliminés comme suit :

1. Garnitures de freins

  • Les garnitures de freins sont attribuées au code AVV 16 01 12. En fonction de l'autorité ou l'éliminateur, elles peuvent être recyclées, retournées au métal ferreux ou éliminées à la déchetterie.
  • Les garnitures de freins d'origine inconnue ou des garnitures contenant de l'amiante sont attribuées au code AVV 16 01 11 et doivent être traitées et éliminées en tant que déchet dangereux.

2. Disques de frein et tambours de frein

  • Les disques de frein et les tambours de frein sont attribués aux métaux ferreux et donc au code AVV 16 01 17.
  • L'élimination se fait avec les déchets métalliques.

3. Etriers de frein et cyclindres de roues

  • Les composants entièrement vidés peuvent être retournés au métal ferreux.

4. Liquide de frein

  • Le liquide de frein usagé est classifié comme déchet dangereux et est attribué au code AVV 16 01 13.
  • Dans ce cas, les filières d'élimination sont le recyclage ou l'élimination en tant que déchets nécessitant un suivi particulier.

Indication

Pas tous les déchets produits au garage ne peuvent être clairement attribués. Dans ce cas, les fiches de données de sécurité du fabricant du produit, un coup de téléphone à l'éliminateur ou l'autorité concernée peuvent s'avérer utiles.

Consignes de sécurité importantes
Les informations et les conseils techniques suivants destinés à un usage pratique ont été créés par HELLA dans le but d'apporter un soutien professionnel aux ateliers de réparation automobile dans l'exercice de leurs activités. Les informations fournies ici sur ce site web ne doivent être utilisées que par des spécialistes titulaires d'une qualification appropriée.

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les représentations schématiques, les images et les descriptions ne sont données qu’à titre d’explication et d’illustration du texte du document et ne peuvent pas être utilisées comme base pour le montage ou la conception. Tous droits réservés.