Renault Espace IV - Le régulateur de vitesse ne maintient pas la vitesse de croisière spécifiée | HELLA

Renault

Espace IV

Moteur : 2.0 Turbo

Code moteur : F4Rt tous modèles

Années de fabrication : 2006 - 2010

Le régulateur de vitesse ne maintient pas la vitesse de croisière spécifiée

En cas de détection du défaut susnommé, un logiciel défectueux (calculateur moteur) peut être en cause.

Après avoir programmé le système de régulation de la vitesse à la vitesse de croisière souhaitée, cette dernière n'est pas continuellement maintenue pendant que le véhicule est en route.

Consignes de réparation

Afin d'exclure d'autres sources potentielles de dysfonctionnement, il convient d'effectuer des tests système électriques et mécaniques (selon les spécifications du constructeur automobile) ainsi qu'une recherche des codes défaut via un appareil de diagnostic approprié.

Si aucun défaut n'a été diagnostiqué et aucun code défaut enregistré dans le calculateur moteur, une mise à jour de la version logicielle du calculateur moteur est nécessaire et doit donc être effectuée.

Faire ensuite un tour avec le véhicule pour vérifier si l'intervention a porté ses fruits.

REMARQUE :

Il est impératif de faire effectuer toutes les phases d'intervention sur le véhicule uniquement par un atelier spécialisé agréé et de respecter les consignes de réparation et d'entretien du constructeur automobile !

Consignes de sécurité importantes
Les informations et les conseils techniques suivants destinés à un usage pratique ont été créés par HELLA dans le but d'apporter un soutien professionnel aux ateliers de réparation automobile dans l'exercice de leurs activités. Les informations fournies ici sur ce site web ne doivent être utilisées que par des spécialistes titulaires d'une qualification appropriée.

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les représentations schématiques, les images et les descriptions ne sont données qu’à titre d’explication et d’illustration du texte du document et ne peuvent pas être utilisées comme base pour le montage ou la conception. Tous droits réservés.