Un ingénieur dans l'esprit de Vinci : restauration de voitures anciennes avec cœur

01/14/2020

Maciej Rzepecki est un passionné avec de nombreuses cordes à son arc : aviateur, marin et designer. Mais il y a une chose pour laquelle il porte une profonde affection : l'amour de restaurer des voitures anciennes. Nous avons rendu visite à Rzepecki Auto Jablonna en Pologne pour illustrer son talent et celui de son équipe dans le calendrier d'atelier 2020.

Vieil amour jamais ne rouille – lorsqu'il y a passion

Au cœur de son atelier Rzepecki Auto Jablonna, Maciej Rzepecki vit son rêve à fond. Il restaure des voitures anciennes qui sont ensuite pilotées dans des rallyes internationaux emblématiques comme le Mille Miglia ou le Pékin-Paris. Et il en est particulièrement fier. Mais qu'est-ce qui motive donc Rzepecki et son équipe ?

"Notre plus grande satisfaction de la vie, c'est que nous n'avions jamais eu à faire quelque chose que nous ne voulions pas faire. Nous voulions œuvrer sur des voitures anciennes, par amour et par passion. Et cela n'a pas changé d'un iota".

Un touche-à-tout et un esprit libre – dans la tradition de Leonard de Vinci

Rzepecki est un homme aux multiples intérêts. Pour plaisanter, certains disent qu'il peut rivaliser lui-même avec de Vinci. Cela fait maintenant depuis 1985 qu'il dirige son atelier automobile – il y a déjà plus de trois décennies. La clé de son succès ?

"Pour nous, l'argent n'est pas le principal."

Observez le maestro de la voiture ancienne au travail

Pour nous et pour l'édition de notre calendrier d'atelier 2020, l'entrepreneur passionné a ouvert les portes de son atelier – et, à cette occasion, a montré la façon de travailler des gens qui font leur métier par amour et passion. Regardez la vidéo maintenant en cliquant sur https://www.youtube.com/watch?v=JyDh09ntekQ