Lightyear dévoile la première voiture solaire longue distance au monde

Lightyear a récemment lancé la première voiture solaire longue distance. À l'aube, le prototype a été présenté à un public sélectionné composé d'investisseurs, de partenaires et de journalistes à Katwijk (Pays-Bas).

Lightyear sur la voie du succès avec une voiture solaire longue distance

Lightyear a été fondée en 2016 par d'anciens membres de la Solar Team Eindhoven, qui a remporté le Bridgestone World Solar Challenge en 2013, 2015 et 2017. Depuis sa création, Lightyear a bénéficié de nombreux prix, promotions et soutiens de la part de divers investisseurs importants.

Lex Hoefsloot, Directeur général et cofondateur :

« Cela nous a permis de développer des prototypes fonctionnels pour la première voiture solaire longue distance en seulement deux ans. Nous avons déjà vendu plus de 100 véhicules. Avec Lightyear One, nous voulons montrer que notre technologie nous permet de construire l'une des voitures les plus durables du marché, avec un confort exceptionnel. »

Lightyear One mise sur l'« ultra-efficacité »

Le projet Lightyear One a été conçu dans une perspective très différente. L'objectif principal de la voiture est d'offrir des solutions là où les voitures électriques ont encore de grands progrès à faire. Les recherches montrent que l'autonomie et le manque d'options de recharge restent les principales préoccupations des acheteurs potentiels lorsqu'ils envisagent l'acquisition d'un véhicule électrique.

Lightyear One résout ces problèmes par l'« ultra-efficacité ». D'une part, elle présente une autonomie remarquable de 725 kilomètres (WLTP) avec une batterie relativement petite. D'autre part, elle se recharge directement avec le rayonnement solaire, puisque la consommation d'énergie est nettement plus faible. Cela correspond à une valeur énergétique annuelle allant jusqu'à 20 000 kilomètres.

Autres points forts du véhicule solaire :
  • La voiture Lightyear One est fabriquée à partir de matériaux de haute qualité pour le poids le plus bas possible tout en maintenant une sécurité stricte des occupants.
  • Le véhicule longue distance est entraîné par quatre roues à commande indépendante, de sorte à ne souffrir aucune perte d'énergie lors de la transmission du moteur à la roue.
  • Le toit et le capot du modèle « One » se composent de cinq mètres carrés de cellules solaires intégrées dans du verre de sécurité. Ces panneaux solaires sont si stables qu'une personne adulte peut marcher dessus sans endommager les cellules.
  • En plus de l'énergie solaire, la voiture Lightyear One peut être rechargée sur une station de recharge (rapide) ainsi que sur une prise 230 volts ordinaire.

 

HELLA, partenaire passionné pour l'éclairage et l'électronique

Nous sommes fiers que HELLA puisse contribuer à cette invention innovante et révolutionnaire avec deux produits issus de nos compétences clés en éclairage et en électronique. Le modèle intègre notre pédale d'accélérateur innovante et nos modules Bi-LED 90 mm.

Vous voulez en savoir plus ? www.lightyear.one