BACK

L'enthousiasme pour les rallyes ne connaît pas de limite d'âge.

11/29/2018

Quand il est question de « rallye », nombre d'entre vous pensent à coup sûr tout d'abord à un seul rallye : il s'agit bien entendu du Rallye Dakar, anciennement connu sous le nom de Paris-Dakar. La course d'endurance à travers le désert représente un véritable challenge qui exige le maximum de la part des équipes et des véhicules engagés.
Non seulement les compétences au volant peuvent faire la différence entre le succès et l'échec, mais aussi d'avoir la bonne équipe d'atelier, car les réparations et le remplacement de pièces d'usure sont constamment à l'ordre du jour et doivent souvent se faire sous la contrainte du temps.

En janvier 2019, ce rallye traditionnel se déroulera exclusivement au Pérou en Amérique du Sud.
Une fois de plus, l'équipe néerlandaise « Mammoet Rallysport », y participera – et cette fois en proposant quelque chose de vraiment unique : d'engager le plus jeune participant que cette course du désert n'a jamais vu !

Mitchel van den Brink a tout juste 16 ans – et ainsi abaisse considérablement l'âge limite de participation. Les participants doivent avoir normalement minimum 18 ans. Une dispense exceptionnelle a permis d'ouvrir la voie au jeune pilote. Et heureusement, son école aussi ne lui barre pas la route non plus. Mitchel se montre très heureux : « C'est vraiment bien que cette opportunité me soit offerte. Je suis très reconnaissant aux organisateurs et en particulier à mon école. Pour moi, un rêve devient réalité ! »,

Mitchel participera comme navigateur-mécanicien aux côtés de son père. Le team, auquel se joint également Wouter de Graaff, sera équipé de produits d'éclairage et électroniques sponsorisés par HELLA Benelux. Citons notamment le LED Lightbar 470 installé sur leur camion Renault et qui assure une bonne visibilité – en espérant qu'ils auront beaucoup de succès avec.

Nous souhaitons bonne chance à toute l'équipe et en particulier à Mitchel pour la course du désert !